« Jardin à fleur de pots » première édition

Du 27 au 29 septembre 2013, se tenait au Parc Floral de Paris la première édition de « Jardin à fleur de pots ». Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir pu m’y rendre car le programme était alléchant!

Claude_Bureaux_maître_jardinier2Un salon pour les amoureux de jardin

Placée sous le patronage de Claude Bureaux maître jardinier au Jardin des Plantes de Paris, la manifestation présentait les productions et le travail de nombreux horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans et designers de toutes les régions de France. Evidemment le développement durable et la protection de l’environnement étaient à l’honneur. D’autres thèmes étaient également abordés comme le jardin partagé ou l’aménagement d’un coin nature comme lieu de vie, dans le jardin, sur la terrasse ou dans la véranda.

Jardin_fleur_de_pots1

Une exposition regroupant quelques 250 variétés de tomates de toutes formes, tailles et couleurs, était l’occasion de choisir ses variétés pour les prochaines plantations. Un passionnant atelier de création de parfums donnait l’occasion de prendre quelques idées. De même pour l’atelier d’art floral où des spécialistes proposaient des démonstrations de composition de bouquets.

Il y avait aussi des conférences sur des thèmes qui me sont chers : plantations d’automne en milieu urbain; comment associer des plantes pour qu’elles s’entraident, notamment dans la lutte contre leurs ennemis…

Dès à présent, je note dans mon agenda de jardinier de ne pas manquer la 2° édition de cette manifestation. Pour suivre l’actualité du salon, vous pouvez consulter le site de « Jardins à fleur de pots ».

© Photos : jardinafleurdepots.fr

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.