Les mini jardins de Londres

En juin dernier, lors d’un week-end à Londres (Grande-Bretagne), j’ai pu admirer la manière dont les Londoniens savent sublimer un petit espace. Rebords de fenêtre, pas de porte sont autant de superbes mini jardins.Le moindre espace disponible est mis en valeur avec goût.

Des mini jardins à découvrir

Des compositions plus élégantes les unes que les autres animent les façades. C’est un véritable plaisir d’observer le savant mélange des fleurs et des feuillages ou la subtile harmonie des couleurs.

pot-plante-londres-mini-jardinsC’est formidable de constater comment des plantes et un simple pot judicieusement choisis peuvent constituer des éléments décoratifs à part entière!

Londres est un paradis pour les amoureux de jardins (et pas seulement de mini jardins!). Bien sûr, la réputation des magnifiques parcs, comme St James Park, Hyde Park et autre Regent’s Park, n’est plus à faire. Ils offrent un exceptionnel espace de nature apprivoisée aux promeneurs et on ne se lasse pas d’en admirer l’extraordinaire diversité.fenetre-plantes-londres-mini-jardins

Mais ce qui est encore plus remarquable c’est le soin avec lequel les Londoniens végétalisent l’entrée de leurs habitations. Je trouve que c’est une marque de respect pour leurs visiteurs mais aussi pour les simples passants. Chacun peut profiter de ces mini jardins de rue.

fenetre-fleurie-rue-londres-mini-jardinsEt puis il y a aussi les jardins secrets de Londres. C’est ainsi que j’ai découvert le Roof Garden niché sur le toit du Queen Elisabeth Hall au bord de la Tamise. C’est un petit jardin plein de charme, ouvert au public, mêlant savamment fleurs et légumes. J’ai particulièrement apprécié le poétique décor d’arrosoirs en zinc…à reproduire dans son propre mini jardin!mini-jardin-arrosoir2-londres

Pour voir d’autre photos du Elisabeth Hall Roof Garden, rendez vous sur ce site.

Les mini jardins de Londres sont de très jolies sources d’inspiration mêlant un charme et une élégance très « british ». Si vous avez l’opportunité d’y aller, surtout n’hésitez pas!

© Photos : My Little Jardin

Laisser un commentaire

Intégration

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.