Les pots de fleurs jouent l’originalité

Les pots de fleurs font partie des éléments clés dans un petit jardin, sur un balcon, une terrasse ou un rebord de fenêtre. Nous connaissons tous les classiques pots en terre cuite ou en zinc. Mais il existe des contenants beaucoup plus originaux et même surprenants…

Pot-de-fleurs-original-recycle-DIY-toile Des pots de fleurs originaux…

Les pots de fleurs peuvent à la fois mettre en valeur les plantations et être des objets décoratifs à part entière. Ainsi, de simples sacs en toile de jute doublée de tissu coloré peuvent devenir de merveilleux contenants pour des plantes aromatiques par exemple. Voilà en un clin d’oeil un mini jardin plein de charme et d’originalité!

Choisir des pots de fleurs hauts en couleur est une autre façon de mettre en scène les plantes. Ainsi, des boîtes de conserve peintes dans une même couleur forte, comme un bleu Majorelle, forment un décor à la fois esthétique et original. C’est un bon moyen d’attirer le regard sur son petit jardin!

Utiliser des pots de forme identique mais de couleurs différentes est également un parti pris intéressant. Et lorsque ce sont des coloris primaires qui sont choisis, l’effet est garanti!

Pot-de-fleurs-original-recycle…et des pots de fleurs carrément surprenants

Certains font des choix beaucoup plus audacieux pour leurs pots de fleurs. Il en est ainsi d’une paire de chaussures usagées devenue contenant pour succulentes. Voilà une méthode de recyclage à adopter. Et quel décor déconcertant! Pour découvrir d’autres détournements de vieilles chaussures en pots de fleurs, je vous invite à lire cet article de Design Mag.

La récupération d’une chaise en fin de vie constitue un autre type de recyclage étonnant. J’avoue que je n’y aurais pas pensé. Mais le résultat est totalement ébouriffant! Cela devrait séduire les adeptes du style bohême…

Pots-de-fleurs-originaux-fantastique2Enfin, il y a les pots de fleurs poétiques. Ces contenants se rapprochent plus des oeuvres d’art que des accessoires de jardinage. Imaginez nos pas de porte et autres rebords de fenêtres accueillant des personnages fantastiques en guise de pots de fleurs!

Avez-vous découvert des pots de fleurs extraordinaires dans votre voisinage ou au gré de vos balades? Merci de nous en faire profiter car ce sont de véritables sources d’inspiration!

© Photos : Judi May – cmpalmer – charmers –  Happy Sleepy – Keaw Yead – Tim Green

Laisser un commentaire

Intégration

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.