Les couleurs du jardin enchantent l’été en ville !

L’été fait naître des envies de changement, surtout au cœur des villes. Changement de rythme, changement de décor, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire ! La riche palette des couleurs du jardin peut être utilisée pour faire varier l’atmosphère de votre petit espace extérieur en fonction de vos états d’âme. Pas besoin de grandes transformations, quelques touches de couleurs suffisent !

Les couleurs du jardin pour un été dynamique et sensuel

couleurs du jardinrouge turquoise

© Pen Waggener

Les roses et les rouges sont des couleurs chaleureuses qui apportent une véritable sensation de vitalité. Puiser dans cette palette pour les couleurs du jardin permet d’insuffler dynamisme mais aussi sensualité dans un petit espace extérieur le temps d’un été.

coleurs au jardin rouge

© archzine-bcliving-odelices

Rose clématite, rose framboise, rouge coquelicot, rouge fraise… la liste pourrait être longue tant il existe de nuances inspirées par les fleurs et les fruits d’été. Toutes ces teintes voluptueuses et sensuelles peuvent bien sûr être apportées par les fleurs du jardin ou du balcon.

Couleurs du jardin mobilier

© Citygreen

 

 

 

Mais un coussin, une nappe, un meuble de jardin, des verres, des assiettes, un parasol, un bouquet de fleurs ou une coupe de fruits peuvent parfaitement remplir ce rôle. C’est l’humeur du moment qui prime ! Une décoration simple et spontanée suffit à donner le ton et à apporter cette touche dynamique et chaleureuse dont on a besoin en été dans notre petit jardin ou sur notre balcon.

© Decocool -trucsetdeco

© Decocool -trucsetdeco

couleurs-du-jardin-vert-citron

© copleysociety

A l’intérieur de cette riche palette, les couleurs du jardin peuvent se décliner du rose pâle au rouge écarlate en passant par le violet le plus sombre. Pour faire vibrer ces coloris d’une énergie supplémentaire, il n’est pas interdit de les marier avec du vert citron ou du turquoise ! Le contraste est alors saisissant, à la fois frais et accueillant. Les bleus et les verts ont en effet le pouvoir de tempérer les riches teintes de fruits rouges.

N’oubliez pas que même les mets peuvent contribuer à créer cette ambiance chaleureuse par leur présentation. Pétales de fleurs, verre transparent, il suffit de peu de choses pour que les repas soient à l’unisson des couleurs du jardin !

Les couleurs chaudes au jardin sont naturellement stimulantes mais c’est en été qu’elles expriment pleinement leurs qualités.

Les couleurs du jardin pour un été gai et ensoleillé

couleurs de jardin orange turquoise

© maisonmarieclaire-philipbouchard -maison-deco-moussu-paperblog

Dans une gamme tout aussi chaleureuse que celle des roses et des rouges, les tons orangés ont le don de créer une ambiance pétulante. Juste ce qu’il nous faut pour illuminer l’été en ville ! Les couleurs du jardin en jouant avec ces tonalités joyeuses, accentuent la gaieté de l’atmosphère estivale. L’orange est une couleur franche qui impulse une fraîcheur naturelle et un air de modernité à n’importe quel petit espace extérieur.

couleurs du jardin pots orange

© cotemaison

Associés à du rose pastel, du vert acidulé ou à des touches de turquoise, les orangés forment des mariages de couleurs dynamiques et inattendus. Voiles transparents et tissus fins sont les bienvenus pour faire souffler un vent de légèreté dans cette ambiance tonique !

Couleurs du jardin toniques

© daphman

Les couleurs du jardin peuvent aussi s’inspirer de la fraîcheur des teintes agrume. Celles-ci ont en effet le pouvoir d’absorber la lumière et de la réfléchir, même les jours de grisaille ! Les couleurs du jardin peuvent aussi adopter des tonalités melon ou abricot, déclinaisons tempérées de l’orange, pour une ambiance plus douce et subtile.

Couleurs du jardin oiseaux

© Rephorm

Les tonalités d’orange peuvent aussi bien être relayées par des fleurs, un pot, un mur peint, des tissus, une accessoire déco ou des fruits. Le but c’est de créer un décor au charme désinvolte et insouciant, typiquement estival. Un dahlia orangé qui flotte dans un simple bol illumine la table, quelques brins de menthe répandent leur parfum rafraîchissant, il n’en faut pas davantage pour inviter l’été sur la table du jardin !

Couleurs du jardin balcon

© Rephorm

Quelles que soient les couleurs du jardin qui auront la vedette cet été dans votre petit espace extérieur, fleurs et feuilles sont de précieuses alliées. Elles sont indispensables pour apporter une noté enjouée dans votre décoration extérieure. Inutile de composer des bouquets compliqués à la durée de vie forcément trop courte ! Une fleur unique dans un verre ou une bouteille transparente suffit à suggérer la plénitude de l’été dans un petit jardin en ville.

Alors, votre été sera-t-il rose, rouge ou orangé ? Comment choisir les couleurs au jardin, cet article vous en dit plus !

 

Couleurs du jardin pub

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.