Terrasse et balcon esprit nordique, que du bien-être!

balcon-esprit-nordique

Simple et chaleureux, le style scandinave peut facilement être décliné dans un petit espace extérieur. Lorsque la météo fait grise mine, une terrasse ou un balcon esprit nordique sont de véritables remèdes contre la morosité ! Très prisé en décoration intérieure, le style scandinave est facile à adopter en extérieur. Choisissez les couleurs, les matières, les formes et les accessoires qui vous permettront d’installer une ambiance douillette sur votre terrasse ou votre balcon et profitez d’un cocon de bien-être !

Terrasse et balcon esprit nordique, une décoration typée !

balcon-esprit-nordique-noir-blanc

© DigsDigs

Est-ce pour narguer les hivers longs et le soleil qui se couche tôt que les Scandinaves apprécient tant les décorations lumineuses et confortables ? Certainement et c’est réussi ! Pourquoi ne pas adopter ce style en extérieur et imaginer une terrasse ou un balcon esprit nordique pour déjouer la grisaille hivernale ?

C’est en effet un style très cool qui privilégie une simplicité raffinée et un confort fonctionnel. Les couleurs claires et les lignes épurées se conjuguent aux matières naturelles pour créer une ambiance douce et chaleureuse. Sur une terrasse ou un balcon esprit nordique, la douceur est élégante, jamais fade !

balcon-esprit-nordique-pastel-bleu

© Digsdigs

Ainsi, même si le blanc est prédominant, il est rehaussé d’une teinte forte ou de tons pastel pour donner du peps. Associé au noir, au bleu foncé, au brun ou au gris anthracite, le blanc se fait encore plus lumineux.

balcon-esprit-nordique-pastel

© ARTERCO

Combiné avec des coloris tendres, il devient velouté. Dans tous les cas, il donne le ton et renforce l’impression de bien-être et de détente. (L’utilisation du blanc sur le balcon n’est d’ailleurs pas réservée au style nordique !)

Balcon-esprit-nordique-naturel-gris

© Founterior

Le style scandinave affectionne les formes géométriques et les lignes pures. La simplicité domine et l’harmonie est essentielle ! Le mobilier du balcon ou de la terrasse doit être fonctionnel et facile à vivre. Ainsi les meubles modulables et offrant des possibilités de rangement sont privilégiés. L’objectif c’est de ne pas perdre de place et de favoriser une bonne circulation. La terrasse ou le balcon esprit nordique doivent avant tout être des lieux de vie agréables dans lesquels on se sent bien !

balcon-esprit-nordique-sol-bois

© dustjacket

La présence de matières naturelles ou brutes comme le bois ou le métal sont également indispensables pour installer un look scandinave. Un sol en bois clair ou foncé par exemple est visuellement chaleureux et permet de réchauffer l’atmosphère. Ainsi, sur une terrasse ou un balcon esprit nordique, les dalles clipsables en teck ou en acacia sont des éléments décoratifs faciles à poser pour un effet immédiat.

Terrasse et balcon esprit nordique, des détails essentiels !

balcon-esprit-nordique-accessoires

© homemydesign

Le blanc, le bois et les lignes simples font partie de la signature du style scandinave. Mais il ne faut pas oublier tous les petits détails décoratifs qui apportent la touche cocooning indispensable ! Ainsi, le végétal, les petits accessoires déco et la lumière donnent aussi le ton sur une terrasse ou un balcon esprit nordique.

balcon-esprit-nordique-plantes

© scandesigns

 

 

Les plantes sont incontournables pour apporter la touche nature. D’ailleurs, le décor végétal joue lui aussi la carte de la simplicité. Des arbustes ou des petits arbres évoquent la forêt, des graminées belles toute l’année suggèrent la prairie tandis que mousses et lichens rappellent les sous-bois. Rien de sophistiqué, la nature brute et un peu sauvage est à l’honneur!

balcon-esprit-nordique-nuit

© Trendir

Côté déco, les accessoires ont pour mission de réchauffer l’ambiance. Plaids, coussins, tapis sont de rigueur. De petits objets authentiques tels que nichoirs ou marque-plantes en bois animent discrètement l’espace. Dernier élément du décor mais pas le moindre, la lumière est primordiale !

balcon-esprit-nordique-photophore

© Ana Malin

La terrasse et le balcon esprit nordique accueillent de nombreuses sources lumineuses. Les bougies offrent leur lumière chaude tandis que les guirlandes illuminent l’espace dès la tombée du jour. Et pourquoi ne pas oser une accumulation de petites lampes pour donner vie au balcon ou à la terrasse le soir venu ? Avec l’éclairage solaire, c’est facile et écologique ! En plus, cela peut donner l’illusion que les journées sont plus longues. (Des astuces pour un éclairage extérieur bien pensé)

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, n’est-ce pas le moment rêvé pour imaginer une terrasse ou un balcon esprit nordique ? Si bien sûr, car le style scandinave est de saison, il évoque des valeurs positives et en plus il est tendance !

PS : Trouvez de quoi composer une terrasse ou un balcon esprit nordique dans la boutique My Little Jardin !

2 commentaires sur “Terrasse et balcon esprit nordique, que du bien-être!

    • C’est bien aussi pour le plaisir des yeux quand il fait trop froid 🙂

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.