Adoptez le style jardin pour Noël!

Jardin pour Noël-décor-cadeaux-jardin-balcon

Les préparatifs en vue des fêtes vont occuper le mois à venir. En effet, cadeaux et décoration, entre autres, feront partie des priorités du moment. Pour faciliter recherche et mise en œuvre, il est bien pratique de se fixer un thème ou un axe. Alors cette année, pourquoi  ne pas choisir le style jardin pour Noël ? Facile à décliner, il apporte en effet, la touche de nature si chère aux amoureux de jardin ! Alors, découvrez comment s’inspirer du jardin pour Noël, que ce soit pour l’emballage des cadeaux, le contenu des paquets ou la décoration.

Cadeaux, jouez l’esprit jardin pour Noël !

Quand vient le moment du choix des cadeaux à offrir ou se faire offrir, l’inspiration peut parfois faire défaut. Pourtant, il y a de quoi trouver une mine d’idées dans le thème du jardin pour Noël. De même, quand il s’agit de faire de jolis paquets, la touche jardin peut faire la différence. Ainsi, il suffit de choisir des couleurs fraîches, d’utiliser des matériaux naturels ou d’ajouter une note végétale pour que vos cadeaux affichent un look jardin. Pour donner le ton, papier kraft, raphia ou toile de jute sont des accessoires précieux. L’imagination fera ensuite le reste !

Jardin pour Noël-décor-cadeaux-jardin-balcon

© diy-enthusiasts – diynetwork – Rephorm – Fiskars – Elho

En vérité, faire plaisir à un amateur de jardin ou de nature, c’est plutôt simple. Que ce soit pour un balcon ou un jardinet, il y a en effet matière à trouver des idées cadeaux autour du jardin pour Noël. Par exemple, offrir un pot astucieux et original à placer sur la rambarde c’est aussi offrir la promesse d’un décor fleuri au printemps. De même, un joli coffret de graines potagères ouvre la voie à un coin potager nourricier. Quant aux outils de jardinage, élégants et peu encombrants, ils facilitent la vie du jardinier urbain. Dans ce registre de cadeaux, il faut juste veiller à ce que l’esthétique sublime la fonction. Ainsi, un simple arrosoir peut aussi avoir un rôle décoratif pour peu que son look soit original !

Jardin pour Noël-décor-cadeaux-jardin-balcon

© designswan – Le zinc au jardin – pinterest – Tregren – Watt&Home

Sur le thème de la déco d’un coin jardin, justement, les idées cadeaux ne manquent pas. Lanterne, pot ou horloge de jardin en zinc, par exemple, feront plaisir à un adepte du style vintage. Le jardinier urbain, quant à lui, appréciera un pot en toile Bacsac haut en couleurs ou un potager d’intérieur pour cultiver des plantes aromatiques.

jardin pour noël-décor-cadeaux-jardin-balcon

© Rephorm – diy-enthusiasts – hgtv – XD-Design – Lumisky

Qui ne serait pas ravi de recevoir en cadeau une mangeoire ou un nichoir stylés pour attirer les oiseaux sur son balcon ou dans son jardin ? Enfin, pas besoin d’être jardinier pour avoir envie d’une lampe design sans fil ou d’une guirlande solaire pour éclairer ou animer son coin de verdure.

En fait, c’est plutôt facile de trouver des idées cadeaux autour du jardin pour Noël ! Avez-vous pensé à faire la liste de vos propres envies pour les murmurer à l’oreille de vos proches ? Quel bonheur de pouvoir chouchouter son coin jardin grâce à ces cadeaux !

Déco, apportez une touche jardin pour Noël !

Il n’y a pas qu’en matière de cadeaux que l’on puisse faire appel au jardin pour Noël. En effet, il est également très facile d’utiliser les ressources ou les objets du jardin pour la décoration. De plus, c’est un style qui se marie bien avec l’esprit de Noël !

jardin pour noël-décor-cadeaux-jardin-balcon

© inhabitat – housetohome – mulher – pinterest – Style-at-Hom – somethinggreenevents – essentialbaby

C’est facile, par exemple, d’intégrer des éléments végétaux dans le décor de la table. Feuillages et branchages se prêtent ainsi à la réalisation de décorations bucoliques. Marque-places originaux ou charmantes décorations de serviettes, par exemple, sont faciles à confectionner. De même, des bouquets de petites branches sont parfaits pour évoquer la nature brute. Rubans de feuilles et mousse, quant à eux, décorent joliment les bougeoirs. Le végétal peut aussi être utilisé pour confectionner de jolies décorations de Noël. Ainsi, un rameau habillé de rubans ou une boule en verre transparent remplie de mousse, sont du plus bel effet accrochés dans le sapin ou posés sur la table. D’autres décors de Noël inspirés du jardin à découvrir.

Jardin pour Noël-pots-décor-cadeaux-jardin-balcon

© Elho – grandinroad – terraform – pinterest

En matière de décoration style jardin pour Noël, les pots de fleurs sont aussi à l’honneur. Ils peuvent être utilisés notamment pour mettre en valeur le sapin de Noël, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et pourquoi ne pas détourner les pots inutilisés en hiver pour en faire des accessoires décoratifs ? Remplis de boules de Noël aux coloris assortis ou agrémentés de branches de conifères et guirlandes lumineuses, ce sont des objets déco à part entière !

S’inspirer du jardin pour imaginer et créer sa décoration de Noël, c’est une façon de faire entrer son coin jardin dans la maison. A la fois chaleureux et authentique, ce style de déco réchauffe le cœur et apaise l’esprit. Tout ce dont nous avons besoin. Aussi, cette année n’hésitez pas à inviter le jardin pour Noël !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.