3 solutions idéales pour créer de l’ombre sur la terrasse

faire de l'ombre sur une terrasse

Sans ombre sur la terrasse, difficile d’en profiter vraiment en été quand celle-ci est au soleil. En effet, en l’absence d’ombre naturelle, il est souvent nécessaire d’en créer artificiellement. Pour ombrager sa terrasse facilement, sans mise en œuvre compliquée, 3 solutions sont particulièrement bien adaptées, de la plus sophistiquée à la plus simple.

L’efficacité absolue pour faire de l’ombre sur la terrasse

Ombre sur la terrasse store banne

© Storistes-de-France

Pour répondre au besoin d’ombre sur la terrasse, le store banne fait partie des solutions les plus séduisantes. En effet, que ce soit sur le plan de la performance ou de l’esthétique, il a tout bon ! Il permet d’obtenir une ombre sur mesure et modulable à souhait quelle que soit la configuration de la terrasse. En plus, lorsqu’il est équipé d’une motorisation, son utilisation est vraiment confortable. Il a également l’avantage de protéger la terrasse du vis à vis, notamment lorsqu’il y a des immeubles à proximité, ce qui est souvent le cas en ville. Le store de terrasse permet alors de préserver un précieux cocon d’intimité. En plus, la variété des couleurs et des motifs, offre l’opportunité de créer un décor en accord avec ses goûts et avec le style de la terrasse !

Ombre sur la terrasse store banne

© Storistes-de-France

Choisir un store banne fourni et installé par des professionnels, c’est la garantie d’un matériel fiable et durable. La qualité est ainsi à la hauteur de l’investissement ! Pour trouver le store de ses rêves, l‘offre des Storistes de France est assurément idéale.

Ombre sur la terrasse toile store

© Storistes-de-France

Avec une gamme de plus de 300 toiles différentes, de fabrication française, il y a en effet de quoi trouver son bonheur. En plus, un système de coffre permet de protéger la toile de façon esthétique. Autre critère de choix important, la résistance au vent et aux intempéries qui est aussi une garantie de longévité. Pour avoir une belle ombre sur la terrasse, un store banne aux finitions soignées jouera donc son rôle à la perfection avec, en plus, un excellent niveau de protection solaire.

De l’ombre sur la terrasse avec une touche déco

Ombre sur la terrasse voile ombrage

© EasySail

Faire de l’ombre sur la terrasse tout en créant un effet de style, c’est possible grâce aux voiles d’ombrage. Ainsi, en jouant avec le large choix des couleurs et des formes, il est facile de profiter d’une ombre esthétique. Il suffit d’avoir à disposition au moins un ou deux points d’accroche fixes pour pouvoir mettre en place ce type d’ombrage. Il est en effet possible d’utiliser un ou plusieurs mâts en complément pour tendre une voile triangulaire, carrée ou rectangulaire au-dessus d’une terrasse.

Ombre sur la terrasse voile ombrage

© EasySail

Les voiles d’ombrage sont particulièrement bien adaptées pour protéger une terrasse cernée par deux ou trois murs ou une terrasse intérieure car cela évite l’usage des mâts. En plus, c’est aussi un bon moyen de s’abriter des regards plongeants des immeubles voisins.

Facile à vivre, la voile d’ombrage est amovible et s’adapte ainsi aux besoins d’ombre sur la terrasse. Les voiles triangulaires sont intéressantes car faciles à marier pour créer des effets déco.

Ombre sur la terrasse voile ombrage extensible

© EasySail

Pour un rendu encore plus esthétique et une utilisation sécurisée, les voiles extensibles sont particulièrement adaptées. En effet, elles restent toujours parfaitement tendues et offrent en plus une meilleure résistance au vent !

 

 

 

Faire de l’ombre sur la terrasse, à la demande

Ombre sur la terrasse parasol

© Citygreen

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir en quantité cette ombre sur la terrasse ni de façon permanente. Bien souvent, c’est en effet une ombre ponctuelle qui est recherchée. Que ce soit pour protéger un coin repas le temps d’un déjeuner ou pour abriter un transat à l’heure de la sieste. Le parasol s’avère alors idéal pour faire le job ! Il est en effet facile à déplacer en fonction de la course du soleil. En plus, il apporte de l’ombre là où vous en avez besoin tout en laissant vos potées fleuries s’épanouir au soleil.

Ombre sur la terrasse parasol rectangulaire

© Citygreen

Un parasol rectangulaire inclinable est un bon choix pour répondre à ce besoin ponctuel d’ombre sur la terrasse. Il procure en effet une belle surface d’ombre et peut s’orienter selon la position du soleil.

Ombre sur la terrasse parasol inclinable

© Citygreen

Ainsi, il permet d’ombrager une terrasse à la demande et au moment où le besoin s’en fait sentir.

 

Équipé d’une manivelle, il s’ouvre et se replie sans effort et offre une souplesse d’utilisation incomparable !

Quelle que soit la solution retenue pour créer une belle ombre sur la terrasse ou pour ombrager un balcon, elle doit avant tout correspondre à vos besoins. Économique et ponctuel, le parasol est idéal pour les petites terrasses. Décorative et modulable, la voile d’ombrage est parfaite pour les patios et terrasses de ville. Quant au store banne, c’est la Rolls des terrasses, des plus modestes aux plus généreuses. A vous de choisir !

Ombre sur la terrasse pub

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.