Prendre ses repas sur le balcon, c’est de saison !

Repas sur le balcon couv

Prendre ses repas sur le balcon dès les premiers beaux jours est un rêve partagé par de nombreux citadins. C’est en effet une façon de s’évader du train-train quotidien et d’avoir l’impression d’être un peu en vacances. Pour cela, il suffit de disposer d’un minimum d’espace et de l’aménager en conséquence. Il sera alors tellement agréable de profiter de son balcon matin, midi et soir pendant toute la belle saison !

Des repas sur le balcon tout confort

Repas sur le balcon mobilier

© Citygreen

Le principal frein à l’aménagement d’un coin repas sur le balcon, c’est bien souvent le manque de place. En effet, comment installer table et chaises alors que son balcon ne fait que quelques mètres carrés ? Doit-on alors se priver du plaisir de déjeuner ou dîner à l’extérieur ? Non car il y a des possibilités d’aménagement quelle que soit la surface disponible. En effet, les concepteurs de mobilier de balcon ont imaginé des solutions adaptées à toutes les configurations.

Repas sur le balcon tables

© Rephorm – Citygreen

Ainsi, les meubles pour balcon prennent peu de place, sont généralement pliables et sont donc faciles à intégrer. Ils peuvent aussi utiliser la rambarde lorsque l’espace est vraiment réduit. Il est ainsi possible d’y accrocher une table pour créer un coin repas sur le balcon pour une ou deux personnes.

Repas sur le balcon ensemble pliable

© Gal-meets-glam

Les tables se font aussi astucieuses avec des petits formats carrés ou rectangulaires faciles à positionner sur un balcon. Pour l’assise, des chaises pliables, légères et confortables sont idéales. En effet, une fois repliées elles prennent peu de place et peuvent alors être utilisées à la demande.

Repas sur le balcon meuble carré

© Homesthetics

L’option tabouret est également à retenir surtout lorsque celui-ci peut aussi faire office de coffre de rangement.

Grâce à des meubles adéquats, il est ainsi possible de prendre tous ses repas sur le balcon, depuis le petit déjeuner jusqu’au dîner. Il ne reste plus qu’à compléter le dispositif avec des équipements bien choisis pour pleinement apprécier ces moments de convivialité !

 

Un équipement au top pour d’agréables repas sur le balcon

Repas sur le balcon ombre

© Morel.

Pour profiter au mieux de son coin repas sur le balcon, il est parfois nécessaire de prévoir quelques accessoires complémentaires. Ainsi, lorsque le soleil tape, il est bien utile de pouvoir bénéficier de l’ombre d’une voile d’ombrage (il en existe de petite taille pour les balcons !) ou d’un parasol. En plus, c’est aussi un bon moyen de se protéger du vis-à-vis !

Repas sur le balcon jardinière

© humideas

Il est aussi bien agréable d’être entouré d’un décor végétal comme si l’on était dans un petit jardin. Pour cela, les pots et jardinières à suspendre à la rambarde sont bien pratiques. Ils permettent en effet d’avoir les aromatiques à portée de main par exemple.

Repas sur le balcon pots

© EstiloyDeco – elho

Les pots sur roulettes sont également parfaits pour déplacer facilement les potées fleuries au gré des besoins d’espace sur le balcon. L’idée, c’est de ne pas se priver d’un environnement végétal tout en perdant le moins de place possible !

Repas sur le balcon barbecue

© Barbara-Bouyne

Les repas sur le balcon peuvent même s’improviser autour d’un barbecue. En effet, avec un barbecue de table peu encombrant, il est possible de faire des grillades comme au jardin ! Quel meilleur moyen pour installer une ambiance de vacances sur le balcon ?

Repas sur le balcon éclairage

© Fresh-design-pedia – My-Little-Jardin

Enfin, pour les repas en soirée, il est indispensable de bien éclairer le balcon. Pour cela, les lanternes et lampes sans fil sont idéales. En effet, fonctionnant sur batterie, elles permettent d’avoir à disposition des sources lumineuses efficaces sans fil électrique. Faciles à déplacer et d’une grande autonomie, ce sont les alliées des dîners sur le balcon ! De même, les solutions d’éclairage solaire sont économiques et parfaitement adaptées pour une utilisation sur le balcon. Les guirlandes lumineuses solaires, par exemple, n’ont pas leurs pareilles pour créer une ambiance festive !

Dès que les beaux jours s’installent, prendre ses repas sur le balcon fait partie des petits plaisirs de saison dont il ne faut pas se priver. Avec un mobilier et des équipements adaptés, c’est un moyen simple et efficace de mettre sa tête en vacances !

Repas sur le balcon pub

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.