Ambiance de fête au jardin et sur le balcon !

Fête au jardin et sur le balcon

La saison des beaux jours, ça se fête au jardin ou sur le balcon ! Soleil et bonheur, voilà le cocktail préféré de l’été. Et pour le savourer, nous avons envie que notre petit espace extérieur soit au diapason. Pour créer une ambiance de fête dans notre coin jardin, il suffit de quelques ingrédients bien choisis et d’une touche d’imagination. Bienvenue dans la saison des fêtes en plein air !

Un air de fête au jardin ou sur le balcon

En été, notre coin jardin devient une pièce à ciel ouvert et ce que nous préférons, c’est y passer des moments festifs. Que ce soit autour d’un verre, pour un déjeuner en famille ou un dîner entre copains, vivre à l’extérieur procure un véritable sentiment de liberté. D’ailleurs, vous avez sûrement remarqué que lorsque vous recevez au jardin ou sur votre balcon (si sa taille le permet !), tout le monde est plus détendu !

Quel que soit le prétexte de la fête au jardin, ce qui compte c’est d’offrir du dépaysement à ses invités. Pour cela, fleurs, fruits, lampions, bougies, vaisselle et accessoires déco s’invitent et donnent le ton.

Fête au jardin et balcon champêtre

© diy-enthusiasts

Il s’agit de créer une ambiance conviviale inspirée par la nature et propice à la bonne humeur. Ainsi, pour un repas familial ou amical, amusez-vous à décliner la déco autour d’un thème, d’une couleur ou d’un style. C’est facile et le succès est au rendez-vous à coup sûr !

fête au jardin et balcon champêtre fleurs

© Isabelle-Palmer

Une ambiance champêtre et confortable par exemple, fera la part belle aux fleurs de saison. Choisies dans une variété unique pour décorer la table et les assiettes, elles signent en beauté le thème de la fête au jardin.

Sur un balcon, quelques fleurs dans des petits vases alignés ou dans des vases improvisés et sans prétention suffisent à installer une atmosphère bucolique. D’autres suggestions pour un repas au jardin ambiance champêtre.

Fête au jardin et balcon parfums

© LZF – gardenstyleliving

Pour donner à la fête au jardin un parfum de sud, jouez avec des feuillages aromatiques aux tonalités grises évoquant les plantes méditerranéennes. Vous pouvez aussi agrémenter votre table avec romarin, thym et fleurs de lavande.

N’hésitez pas à compléter le décor en installant des pots plantés de romarin, de sauge, de basilic ou de thym. En plus, ils embaumeront l’atmosphère et feront oublier l’environnement urbain !

En été, la vedette c’est le soleil ! Alors pourquoi ne pas imaginer votre fête au jardin ou sur le balcon autour du jaune, couleur chaleureuse et festive par excellence. Elle est, en effet, capable de réchauffer l’ambiance même en cas de fraîcheur !

Fête au jardin et balcon ambiance jaune

© garden-party-decorations – thefashionpoet

Fête au jardin et balcon ambiance jaune

© delish

Pour cela, vaisselle et nappe donnent le ton tandis que les citrons accessoirisent la déco. N’hésitez pas à utiliser les fleurs pour ensoleiller la fête avec une touche de jaune et mettre ainsi l’ambiance au beau fixe.

Fête au jardin et balcon ambiance soirée

© freshdesignpedia

Pour une fête au jardin joyeuse et sans chichis, faîtes claquer les couleurs ! Que ce soit pour une formule buffet ou pour une tablée improvisée en rassemblant plusieurs petites tables, la priorité c’est de faire régner la bonne humeur et d’accompagner les rires. Et pour ça, il n’y a pas mieux qu’une fête au jardin multicolore.

Fête au jardin et balcon ambiance vintage

© pinterest

En plus, c’est facile car la couleur peut être partout. Sur la table bien sûr mais aussi tout autour. Par exemple avec des rubans colorés accrochés aux branches ou aux chaises ou avec des guirlandes de papier ou des lampions suspendus dans les arbres ou sur la rambarde du balcon.

Fête au jardin et balcon ambiance vintage

© freshdesignpedia

Dans un autre style, pourquoi ne pas imaginer une ambiance raffinée et un brin vintage pour faire la fête au jardin ou sur le balcon ?

Charme et douceur sont au programme et la décoration joue alors la carte de l’élégance. Dans ce cas, une vaisselle délicate et un décor floral soigné sont de rigueur. Les bulles pétillent dans les verres et l’heure est à la détente !

Les accessoires de la fête au jardin ou sur le balcon

Quel que soit le style de fête que vous organisez, il y a des ingrédients incontournables qui contribuent à mettre l’ambiance.

Fête au jardin et balcon déco fleurs

© Martha-Stewart

Il y a bien sûr les fleurs et les feuillages qui sont des accessoires déco naturels faciles à utiliser. En effet, ils peuvent se décliner en bouquets, en chemin de table ou en décor d’assiette. D’esprit champêtre, hautes en couleur ou très graphiques, les fleurs se prêtent à toutes les mises en scène !

Fête au jardin et balcon éclairage décoratif

© greychic

Pour une fête au jardin réussie (c’est aussi valable sur un balcon), la lumière joue un rôle prépondérant. En effet, des lanternes et des lampions judicieusement disposés projettent une lumière douce et flatteuse propice à la détente. De même, un éclairage niché au milieu des végétaux crée une atmosphère mystérieuse. En plus, cela donne du relief et de la profondeur aux plantes et favorise le dépaysement sans bouger du jardin !

Fête au jardin et balcon barbecue de table

© Barbecook

Autre facteur de réussite de la fête au jardin, et même sur le balcon, le barbecue est souvent associé à l’esprit bon enfant de ce genre de réunion. Non seulement il permet de retrouver le plaisir authentique des grillades, mais il peut aussi occasionnellement se transformer en brasero pour réchauffer l’ambiance en soirée.

Enfin pas de fête sans boissons festives qui restent fraîches !

Fête au jardin et balcon ambiance fraîcheur

© elho – wefollowpics

Pourquoi ne pas détourner les accessoires du jardin pour en faire des seaux à glace improvisés ? Bassine de jardin ou pot de fleurs peuvent jouer ce rôle en beauté ! Découvrez des idées de cocktails plantes et alcools à tester.

L’été nous offre l’occasion de sortir de nos quatre murs et de vivre davantage à l’extérieur. Organiser une fête au jardin ou sur le balcon, c’est un excellent moyen de s’éloigner de la routine. En plus, c’est l’occasion de goûter des plaisirs simples nous faisant oublier notre environnement parfois si brutal ! Profitons-en !

Fête au jardin pub decoFête au jardin pub grillades

Enregistrer

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.