Besoin de réduire le vis-à-vis? Merci les brise-vues !

Réduire le vis-à-vis

En milieu urbain, il est bien souvent nécessaire de trouver des solutions pour réduire le vis-à-vis. Que ce soit pour éviter une promiscuité désagréable ou pour préserver son intimité, il est ainsi bien utile d’installer un brise-vue. Placé à l’intérieur ou à l’extérieur, selon les besoins, il a pour mission première de protéger notre vie privée. Quelle forme et quel style de brise-vue choisir ? Voici des solutions à adopter en fonction de l’effet recherché !

Réduire le vis-à-vis dès l’intérieur grâce aux stores de fenêtre

Réduire le-vis-a-vis stores intérieur

© Franciaflex

Lorsque le voisinage est proche, la protection commence dès l’intérieur. Il est en effet indispensable de réduire le vis-à-vis en habillant les fenêtres. Dans ce cas, les stores d’intérieurs offrent de multiples possibilités, aussi bien sur le plan décoratif que sur le plan pratique. Ainsi, grâce au large choix de systèmes proposés, il est possible de trouver la solution parfaitement à ses besoins.

reduire les vis-à-vis store vertical

© Franciaflex

L’idéal c’est de pouvoir moduler la protection selon les moments de la journée. En cela, les stores d’intérieurs sont complètement adaptés. En effet, qu’il s’agisse de stores vénitiens, de stores californiens, de stores à enroulement ou de panneaux japonais, tous permettent de créer un écran à la demande. En plus, les stores vénitiens et californiens offrent la possibilité de sculpter la lumière en jouant sur l’orientation des lames. De même, il est facile d’intensifier l’occultation en faisant varier la surface des stores à enrouleur ou des panneaux japonais. Très esthétiques, ces stores d’intérieurs destinés à réduire le vis-à-vis, apportent également une touche déco aussi appréciable de l’intérieur que de l’extérieur !

 

L’entreprise française Franciaflex s’est spécialisée dans la fabrication de ce type de stores. Tous les modèles sont fabriqués en France, sur mesure, et sont totalement personnalisables. Coloris, forme ou mécanisme sont ainsi idéalement adaptés au style et au niveau de protection souhaité. Il faut avouer que le choix est large ! Mieux vaut donc définir précisément ses besoins et ses envies avant de jeter son dévolu sur l’un ou l’autre modèle.

Un store vertical pour réduire le vis-à-vis sur la terrasse

Réduire le-vis-a-vis terrasse

© Morel

Selon la proximité ou la nature du voisinage, il peut également être utile de réduire le vis-à-vis de la terrasse. Que ce soit pour en profiter à l’abri des regards indiscrets ou pour la protéger de l’ardeur du soleil, le store vertical extérieur s’avère tout à fait efficace. En effet, il permet de créer une barrière visuelle protectrice facilement réglable en hauteur. C’est une solution simple et très facile à mettre en œuvre.

Réduire le-vis-a-vis pergola

© Morel

Ainsi, ce type de store peut être fixé au niveau de l’avant-toit ou sur une pergola. En plus, en juxtaposant plusieurs stores, cela permet de créer une animation visuelle. Il suffit en effet de régler les stores à des hauteurs différentes pour éviter l’effet « écran ». D’autre part, la protection visuelle peut être positionnée en façade aussi bien que latéralement, ce qui offre une agréable souplesse d’utilisation. Voilà donc une solution pratique et modulable tout à fait accessible pour protéger du vis-à-vis une terrasse en ville.

Réduire le vis-à-vis dans le jardin avec un brise-vue pour balcon

reduire les vis-à-vis clôture ey balcon

© Morel – My Little Jardin

Les petits jardins de ville offrent l’opportunité de créer de véritables parenthèses vertes. Cependant, bien souvent, ils pâtissent de la trop grande proximité du voisinage. Réduire le vis-à-vis devient alors un impératif. Les solutions d’occultation pour jardin sont généralement un peu surdimensionnées pour un jardin urbain. Le brise-vue pour balcon offre alors une alternative bien adaptée. En effet, ses dimensions correspondent mieux à la taille de beaucoup de jardinets de ville.

Facile à fixer le long d’un grillage ou d’une clôture, il permet de préserver l’intimité de son petit jardin d’élégante façon. Équipé d’œillets, il suffit en effet d’y passer la corde de fixation pour le lier solidement au support disponible. Voici une façon astucieuse de détourner l’usage d’un brise-vue pour se protéger du vis-à-vis en ville !

Préserver son jardin secret, c’est la priorité de bon nombre d’entre nous. Qu’il s’agisse de l’espace intérieur ou de l’espace extérieur, nous souhaitons que ceux-ci soient préservés des regards indiscrets ou des vues plongeantes. Stores intérieurs et extérieurs ou occultations extérieures nous aident alors à réduire le vis-à-vis avec efficacité et élégance. Merci à eux !

Réduire le-vis-a-vis pub

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.