Idées de décor pour le balcon en automne

Balcon en automne couv

Pas question de déserter le balcon en automne sous prétexte que les jours raccourcissent ! En effet, les belles journées ensoleillées sont toujours d’actualité et offrent l’occasion d’en profiter encore. En plus, il est très facile et très plaisant d’y installer un décor de saison. Voici quelques suggestions pour relooker votre balcon en automne grâce à quelques idées déco faciles à mettre en œuvre !

Mise en scène du balcon en automne

balcon en automne bruyère

© deavita

Il est bien agréable de transformer son balcon pour lui donner un look de saison. C’est en effet un bon moyen de lui conserver son attrait quelle que soit la couleur du temps ! En plus, plantes et accessoires offrent l’opportunité de créer sur le balcon un décor automnal plein de charme.

balcon en automne chrysanthème

© mestergronn

Les plantes sont des pièces maîtresses dans la décoration du balcon en automne. La saison offre en effet un joli choix de végétaux faciles à vivre et très attractifs, que ce soit pour leurs fleurs ou pour leur feuillage. Bruyères, chrysanthèmes, cyclamens ou graminées, entre autres, ont le pouvoir de transformer n’importe quel petit balcon en jardin aux couleurs de l’automne. Il suffit alors de quelques pots ou jardinières bien choisis pour un effet garanti !

balcon en automne bruyères

© helenas-jahr

Un alignement de bruyères dans des pots accrochés à la rambarde, par exemple, constitue un décor simple mais très efficace pour animer un balcon en automne ! De même, il suffit d’originaux pots de verdure posés sur une table pour créer une ambiance poétique.

balcon en automne table

© stijlvol-styling

Décor pour un balcon en automne

© Bacsac

Pour un décor un peu plus stylé, il est également facile de créer de jolies mises en scène à partir de plusieurs plantes. Regroupées sur une table ou associées à des accessoires décoratifs, elles forment un mini jardin dont vous pourrez aussi profiter depuis l’intérieur.

balcon en automne graminées

© hartmann

Dans ce cas, c’est le choix des contenants et des matériaux qui définit le style. Il sera très nature en vert et blanc avec des graminées et un choix de contenants aux tonalités claires et sobres. Il sera plus plus exotique en associant bruyères, chou d’ornement et déco à dominante bois (d’autres idées de potées d’automne).

Si vous préférez donner un style plutôt moderne à votre balcon en automne, choisissez des contenants d’aspect brut, rappelant le béton ou le ciment. Petite astuce : les pots en lightgreen à base de poudre de bois et de pierre en ont l’aspect mais pas le poids !

Quelle que soit l’ambiance recherchée, n’hésitez pas à utiliser bougies ou lanternes pour renforcer son style !

Ambiance cosy sur le balcon en automne

balcon-en-automne chocolat

© cottage-fence

Un décor végétal attrayant et facile à entretenir c’est bien mais une ambiance cocooning, c’est encore mieux !

balcon en automne cosy

© borntobechild

En effet, le balcon en automne offre l’opportunité d’agréables pauses. Comme savourer un thé ou un chocolat chaud en plein air ou encore feuilleter un magazine lors d’une après-midi ensoleillée. Encore faut-il que le lieu soit accueillant pour avoir envie d’y passer du temps dès que l’occasion se présente !

balcon-en-automne plaid

© 30smagazine

Pour cela, un petit coin cosy aménagé sur le balcon en automne est indispensable. Il suffit d’une chaise ou d’un banc agrémenté d’une petite table pour créer un havre de douceur. Quelques coussins et un plaid à portée de main permettront d’apporter un peu de chaleur lorsque la température baisse.

balcon en automne potirons

© comfydwelling

Décorez l’espace comme un petit salon en mêlant plantes et accessoires décoratifs de saison. Les traditionnels potirons, potimarrons et autres coloquintes, par exemple, permettent d’apporter une note automnale au décor. En plus, vous pouvez facilement les peindre pour qu’ils s’accordent aux tonalités de votre coin détente !

balcon-en-automne lumière

© ars-textura

De même, soignez le décor lumineux en disposant bougies, lanternes, lampes ou guirlandes qui réchaufferont l’ambiance dès la tombée du jour. Optez pour des solutions pratiques et sans contraintes comme le solaire (c’est économique et ça marche aussi en automne !) et l’éclairage sans fil (aussi utilisable à l’intérieur !).

balcon en automne bouquet

© pinterest

Enfin, n’hésitez pas à mettre des bouquets de saison sur votre balcon en automne ! Fleurs d’hortensia, dahlias ou zinnias donnent des couleurs à votre balcon en automne !

Avez-vous prévu de décorer votre balcon en automne ? Quelles sont vos astuces pour y créer une ambiance chaleureuse ? Faites-nous profiter de votre expérience dans l’espace Commentaire qui vous est réservé ou sur la page Facebook ou la page Google+ de My Little Jardin !balcon en automne aménager

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.