10 idées à prendre pour une terrasse vintage

Terrasse vintage couv

Envie d’une terrasse vintage ? Ce style généreux et décalé vous parle ? Alors n’hésitez plus et introduisez une touche rétro dans la décoration de votre terrasse ! En effet, le style vintage est toujours tendance et il n’a pas son pareil pour donner du charme à n’importe quel petit espace extérieur. En plus, ce n’est pas un style formel et il peut être librement interprété par chacun. L’idée, c’est de créer une décoration décontractée à partir d’éléments anciens ou remis au goût du jour. D’ailleurs, le meilleur moyen de créer une atmosphère rétro sur votre terrasse, c’est de mêler touches déco et accessoires de récup. Et si vous n’avez pas l’habitude de chiner, vous pouvez néanmoins recréer ce style grâce au e-shopping. En l’occurrence, le site LionsHome peut faciliter vos recherches car il répertorie un nombre incroyable de produits pour l’aménagement extérieur aussi bien qu’intérieur.

Pour aménager votre terrasse vintage, inspirez vous de ces 10 idées simples à mettre en œuvre !

Des idées déco pour une terrasse vintage

Terrasse vintage chaises de jardin

© rollingwithmarbles – chic&deco

1-Le parti-pris d une terrasse vintage, c’est le contraire de l’uniformité. Aussi, quel meilleur moyen de fuir la monotonie que de choisir des chaises de jardin dépareillées. Cela apporte à coup sûr de la fantaisie tout en donnant de la personnalité au décor. Que les chaises soient anciennes ou neuves d’inspiration rétro, ça marche ! En plus, vous pouvez aussi mélanger les couleurs de façon à renforcer le côté joyeux de la déco.

Terrasse- vintage branchage yarn bombing

© cote&dune

2-La personnalité, c’est le maître mot de la déco vintage. Avec des branchages habillés de rubans ou de tissus colorés en guise d’accessoires déco, la mission est remplie. Cette technique, inspirée du yarn bombing, permet en effet de créer une déco gaie et décalée tout à fait en accord avec l’esprit vintage. En plus, vous pouvez donner libre cours à votre créativité pour créer des objets uniques et originaux.

Terrasse vintage bohême

© lejardindeclaire

3-Pour une terrasse vintage tendance bohème, l’utilisation de touches de couleurs vives est particulièrement indiquée. En effet, le jaune, le violet ou l’orange renforcent l’aspect décalé de ce type de déco extérieure.

Terrasse vintage couleurs bohême

© Pinterest-design&deco

Ces notes colorées peuvent être apportées par du mobilier, des coussins, des tapis ou bien encore des accessoires décoratifs.

Terrasse vintage pots zinc

© Pinterest-Laurence-D – Pinterest-Fanny-Himene – lasourcedangele

4-La version campagne du style vintage s’exprime parfaitement à travers ce beau matériau qu’est le zinc. Il n’a pas son pareil pour installer une ambiance authentique. Ainsi, pots, arrosoir ou objets décoratifs ont tout à fait leur place sur une terrasse vintage. En plus, les fleurs et les végétaux sont parfaitement mis en valeur par la tonalité du zinc !

Terrasse vintage miroir

© architecturaldigest

5-Une déco vintage réussie produit un effet chaleureux et convivial. C’est pourquoi un miroir de jardin s’avère être un élément décoratif des plus efficaces pour installer ce type d’atmosphère.

Terrasse vintage miroir zinc

© callicanthus

Accroché au mur en complément d’un meuble ou dissimulé dans la végétation, il apporte une touche intime. Cela donne un côté maison de famille à l’ambiance de la terrasse !

Des objets à détourner pour une terrasse vintage

Rien de tel que des objets de récup mêlés à des touches déco pour donner de la personnalité à une terrasse vintage. Il faut juste veiller à éviter l’effet bric-à-brac !

Terrasse vintage caisses de jardin bois

© 1001caisses – LionsHome – freshidees

6-L’utilisation de caisses de jardin permet de créer de jolies mises en scène sur la terrasse. Ainsi, elles peuvent servir de jardinières et accueillir des plantes en pots pour un décor au charme désuet. Il est également facile de les détourner pour en faire de petits meubles ou des étagères de rangement. Brutes ou peintes, elles sont toujours dans le ton !

Terrasse vintage caisses bouteilles vin

© ruedeladeco – simons

7-Dans le même esprit, le monde du vin est une excellente source d’inspiration. En effet, les jolies caisses en bois des grands châteaux peuvent aussi faire office de jardinières. Il suffit alors de prendre la précaution de les isoler avec une toile plastifiée à l’intérieur. A défaut, elles peuvent tout simplement mettre en valeur des plantes cultivées dans des pots à réserve d’eau. Les bouteilles peuvent aussi être détournées pour en faire d’originales sources lumineuses !

Terrasse vintage objets anciens

© Pinterest-Amanda-M

8-Pour donner du cachet à une terrasse vintage, les authentiques objets anciens sont incontournables. Par exemple, de vieilles poignées de porte dénichées au fond d’un grenier peuvent servir de patères. Elles seront en plus très utiles pour y faire sécher les aromatiques en été ou y accrocher son tablier de jardinier ou ses outils vintage !

Terrasse vintage boîtes de conserve

© archzine – grow-creative

9-Très faciles à détourner également, nos bonnes vieilles boîtes de conserve ! En effet, elles peuvent jouer toutes sortes de rôles, aussi bien décoratifs qu’utilitaires. Customisée, une boîte de conserve peut, par exemple, faire office de joli vase rétro pour un bouquet champêtre. De même, si elle est percée, elle se transforme en charmant photophore pour terrasse vintage et colorée.

Terrasse vintage récup outils anciens

© comment-economiser – Pinterest-Brianne-GV

10-Pourquoi ne pas détourner de vieux outils devenus inutilisables ? Un ancien râteau en l’occurrence peut servir de rangement pour des petits accessoires de jardinage ou pour y suspendre des bouquets secs. De même, une caisse à outils désaffectée fera un bel effet vintage si elle est réhabilitée en tant que jardinière !

Aménager une terrasse vintage, c’est retrouver le charme intemporel de l’ancien associé à la générosité de la nature. C’est aussi profiter d’un cocon accueillant à nul autre pareil car forcément riche en touches personnelles ! Et pourquoi ne pas aller plus loin en aménageant un jardin vintage au charme fou ?

Terrasse vintage pub

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.