Un coin jardin chaleureux pour Noël

jardin chaleureux

Pour fêter Noël, la décoration intérieure est naturellement privilégiée. Pourtant, l’extérieur a aussi son importance. En effet, un balcon, une terrasse ou un petit jardin chaleureux et accueillants participent aussi à la magie de Noël. Alors, découvrez comment mettre votre coin jardin en habits de fête grâce à quelques astuces déco !

De la lumière pour un coin jardin chaleureux

La mise en lumière de l’extérieur est incontournable pour créer une ambiance féérique. Une décoration lumineuse est en effet des plus efficaces pour aménager un coin jardin chaleureux. Cependant, aujourd’hui, l’heure n‘est plus à la débauche de guirlandes et autres accessoires électriques ! Ce n’est pas vraiment un problème car il y a bien d’autres façons d’introduire la lumière dans un petit espace extérieur. Ainsi, l’énergie solaire peut largement être utilisée pour illuminer terrasse ou balcon de manière économique. D’autant qu’il ne s’agit pas d’éclairer l’extérieur comme en plein jour mais plutôt d’apporter des touches lumineuses décoratives. C’est le meilleur moyen d’agencer un coin jardin chaleureux !

jardin chaleureux ambiances

© digsdigs – Ab-Candle – bol – Lumisky – Thomas-Story

Ainsi, les guirlandes lumineuses peuvent être utilisées pour mettre en valeur arbustes ou branchages bien sûr, mais pas seulement. Elles sont également très utiles en tant qu’objets décoratifs. Disposées dans des contenants en verre transparent ou dans des lanternes, elles sont du plus bel effet. De même, mêlées à des pommes de pin ou des bûches de bois, elles sont capables de créer l’illusion d’un feu de jardin chaleureux et réconfortant.

En complément, il ne faut pas hésiter à disposer des bougies d’extérieur sur le rebord des fenêtres, sur les marches d’escalier ou près des portes d’accès. La lumière chaude des bougies est en effet un véritable symbole de l’esprit de Noël. En plus, l’effet cocooning est garanti !

Des accessoires jardinage pour un coin jardin chaleureux

jardin chaleureux extérieur

© intratuin – homesthetics

Faire de son espace extérieur, aussi petit soit-il, un coin jardin chaleureux n’est pas très compliqué. En plus, ce n’est pas forcément onéreux ! En effet, il suffit de recycler ses accessoires de jardin en accessoires déco. De cette façon, il est aisé de créer de charmantes mises en scène évoquant la magie de Noël.

jardin chaleureux extérieur

© perfectbluemoon

Pots, arrosoirs ou lanternes de jardin sont effectivement faciles à associer aux accessoires de Noël plus traditionnels pour imaginer un décor de jardin chaleureux. En la matière, l’accumulation est d’ailleurs un procédé particulièrement efficace. Cela fait, en effet, passer un message d’abondance et de convivialité en accord avec l’esprit de Noël !

jardin chaleureux bouquet branches

© countrylivin – pinterest

De même, les pots et bacs désertés en hiver sont de parfaits contenants pour des bouquets de branches d’arbres ou de conifères jouant le rôle de sapin de Noël.

jardin chaleureux pin

© fotograf

De nombreux accessoires jardinage peuvent ainsi être détournés en accessoires déco. Le simple fait de les associer à des pommes de pin ou des branches de conifère, leur donne une touche Noël indéniable !

Un coin jardin chaleureux grâce au végétal

Le végétal est également un élément incontournable de la décoration extérieure de Noël. La traditionnelle couronne de bienvenue est en cela, un élément clé dans la création d’un coin jardin chaleureux et convivial. A base de feuillages, fruits et baies, elle a sa place partout aussi bien dans le jardin que sur le balcon. Qu’elle soit accrochée à la porte d’entrée, à la fenêtre ou sur un mur, elle permet de conjuguer Noël en mode jardin !

jardin chaleureux végétal

© diy-enthusiasts – grace-in-details – bo-bedre – designmag – home – kinarino

Les éléments végétaux se prêtent également à la création d’originaux décors de jardin. Par exemple, sous forme de boules de Noël végétales à suspendre à l’extérieur. Ils sont aussi faciles à incruster dans la glace pour donner vie à de merveilleuses décorations. A partir de feuillage et de baies moulés dans la glace, il est en effet plutôt simple de créer des bougeoirs éphémères par exemple. Ce sont là des décors de jardin chaleureux qui dureront aussi longtemps que le froid persistera.

Mettre son petit espace extérieur en mode Noël, c’est avant tout en faire un coin jardin chaleureux et festif. Lumière, couleurs et mises en scène s’invitent sur la terrasse ou le balcon pour installer l’ambiance et inviter l’esprit de Noël au jardin. Intérieur et extérieur sont alors à l’unisson pour notre plus grand plaisir !

jardin chaleureux pub cadeaux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.