9 indispensables pour aménager le balcon

aménager le balcon une

Pendant la période hivernale, les occasions de profiter de son balcon se font rares. En revanche, c’est une période idéale pour envisager sa réorganisation. N’y a-t-il pas une meilleure façon d’aménager le balcon ? Comment faire pour optimiser sa surface et profiter au maximum de ce précieux petit espace extérieur ? Voilà des questions qui méritent réflexion! Des équipements et des accessoires adaptés permettent de répondre à la plupart des préoccupations en matière d’aménagement du balcon. Découvrez 9 d’entre eux parmi les plus astucieux !

Des tables conçues pour aménager le balcon sans perdre de place

aménager le balcon table

© Rephorm – raumrevolte

1-La table de balcon idéale pour les petites surfaces

Si le balcon est trop petit pour espérer en profiter comme d’une pièce extérieure, la solution existe. En effet, la table Balkonzept est une merveille d’ingéniosité conçue pour aménager le balcon, si petit soit-il ! Il suffit de l’accrocher à la rambarde pour qu’elle offre alors un véritable espace de vie. Inventée par Michael Hilgers, un designer allemand expert dans l’aménagement des petits espaces, cette table de balcon est pleine de ressources. La tablette de 54 x 30 cm fait office de coin repas pour une et même deux personnes. Elle peut également servir de petit bureau ou d’espace de jeu. En plus, la table Balkonzept intègre une jardinière où faire pousser fleurs et aromatiques. Selon les besoins, celle-ci peut aussi être détournée en porte revues, en espace rangement ou en seau à bouteilles ! En fait, les possibilités sont infinies et cette ingénieuse table se prêtera sans problème à l’usage que vous en ferez ! En savoir plus.

aménager le balcon table pliable

© citygreen

2-La table de balcon escamotable

Dans le même esprit, la table de balcon à suspendre imaginée par Citygreen offre une belle surface de 65 x 60 cm lorsqu’elle est dépliée. De quoi profiter d’un coin repas confortable pour deux personnes ! Le petit plus particulièrement précieux pour aménager le balcon, c’est que cette table se transforme en console une fois le plateau abaissé.

aménager le balcon detail table

© citygreen

Gain de place immédiat tout en ayant la possibilité de laisser en place pots de fleurs ou lampe pour la déco. Si la place est vraiment comptée, elle peut même se rabattre complètement. Suspendue à la rambarde du balcon, cette table est parfaite pour optimiser l’espace disponible. Généreuse en position ouverte, elle se fait discrète en position fermée ! En savoir plus

Des pots et jardinières pour utiliser la rambarde du balcon

aménager le balcon

© Elho

3-Des pots et jardinières à cheval sur la rambarde

Quand la place manque, les pots et jardinières cavaliers s’avèrent très utiles pour fleurir et aménager le balcon sans perdre de place au sol.

aménager le balcon bac

© Rephorm

Le principe est astucieux puisqu’il permet de placer le contenant à cheval sur la rambarde de manière tout à fait sécurisée. Ces pots et jardinières, avec ou sans réserve d’eau, offrent l’opportunité de végétaliser les deux faces de la rambarde.

aménager le balcon jardinière

© Rephorm

Le mini jardin est aussi beau vu de l’extérieur que de l’intérieur ! En plus, ils sont déclinés dans tous les styles, du plus design au plus classique.

4-Des pots et jardinières accrochés à la rambarde

La rambarde est vraiment le support à exploiter lorsqu’il y a peu de place sur le balcon. Ainsi, les contenants conçus pour y être accrochés sont également très précieux pour aménager le balcon.

aménager le balcon pots cavaliers

© Elho

Les pots et jardinières à accrocher imaginés par Elho® sont en cela exemplaires ! Astucieux, ils sont très simples à mettre en place sur la rambarde grâce à leurs pattes d’accrochage. En savoir plus.

aménager le balcon bacsac

© Bacsac

De même, les sacs et pots en toile colorée ou en géotextile mis au point par Bacsac, sont très faciles à fixer grâce à un ingénieux système de sangles. Coin potager ou mini jardin fleuri, tout est imaginable ! En savoir plus.

Des revêtements de sol pour aménager le balcon en toute simplicité

aménager le balcon dallage

© Norténe

5-Des dalles faciles à poser

Habiller le sol du balcon est un moyen rapide et efficace de le rendre beaucoup plus cosy. Les dalles à clipser offrent l’opportunité de transformer le balcon en un tour de main.

aménager le balcon dalles

© Nortène

En effet, elles se posent sans outils et peuvent se découper pour s’adapter à la surface exacte du balcon. Bois, aluminium, composite, aspect ardoise ou granit, quel que soit le style choisi, les dalles clipsables créent l’ambiance sans gros travaux ! En savoir plus.

aménager le balcon gazon

© pinterest

6-Du gazon en dalles effet jardin

Installer un tapis de verdure sur le balcon, c’est possible grâce au gazon synthétique en dalles. De format 40 x 40 cm, les dalles de gazon permettent effectivement de créer l’illusion en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En plus, ce revêtement n’est absolument pas fragile et y marcher pieds nus est particulièrement agréable. Voilà donc la solution idéale pour profiter d’un coin jardin sans entretien ! En savoir plus.

Un ombrage sur mesure pour le balcon

7-Un demi-parasol spécial balcon

aménager le balcon demi parasol

© Citygreen

Ce n’est pas parce que l’espace est réduit que l’utilisation du parasol doit être bannie. Le demi-parasol est la solution ! En effet, le mât étant positionné sur le côté au lieu d’être au milieu du parasol, le gain de place est immédiat. Il peut ainsi être placé le long du mur ou de la rambarde, ce qui permet de ne pas encombrer l’espace avec le pied du parasol. Vous profitez en plus d’une belle surface de toile pour une ombre généreuse. Ingénieux et efficace ! En savoir plus.

Un éclairage sans contraintes pour aménager le balcon

aménager le balcon éclairage

© Domial – planete-deco

8-Des éclairages solaires écologiques et économiques

Lorsque le balcon bénéficie d’un ensoleillement suffisant, l’éclairage solaire s’avère particulièrement judicieux. Pas besoin de faire de travaux pour en bénéficier et en plus, l’énergie est gratuite ! De nombreuses solutions d’éclairage solaire sont adaptées pour aménager le balcon de façon à pouvoir en profiter à la nuit tombée. Ainsi, lanternes et lampes à poser, guirlandes à fixer au mur ou sur la rambarde et même balises à piquer dans les pots, permettent de facilement créer un décor lumineux. Il n’y a qu’à laisser libre cours à son imagination ! En savoir plus.

9-Un éclairage sans fil pour plus d’autonomie

aménager le balcon éclairage

© Lumisky – w-dog

Pour profiter d’une mise en lumière efficace été comme hiver, l’éclairage sans fil est idéal. Alimentés par batterie rechargeable, les lampes et lanternes sans fil permettent d’éclairer le balcon tout au long de la soirée. Pas besoin de rallonge pour amener l’électricité à l’extérieur, l’éclairage sans fil est autonome et diffuse une lumière puissante. Ainsi, les dîners sur le balcon se font avec tout le confort ! En savoir plus.

Aménager le balcon pour en tirer le meilleur parti est un souhait légitime. L’utilisation d’équipements et accessoires spécialement conçus pour ce petit espace, facilite grandement les choses. Pensez-y au moment de transformer votre balcon en lieu de vie et de détente !

aménager le balcon pub

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.