Les herbes en cuisine, facile et bon
Utiliser les herbes en cuisine, c’est le moyen le plus sûr d’apporter saveurs et parfums aux plats les plus simples! Romarin, laurier, persil, ciboulette, estragon, basilic sont faciles à cultiver en pots ou en jardinières. Invitez-les dans votre petit jardin ou sur votre balcon et profitez de leurs qualités en cuisine! Voici 3 recettes ultra simples sublimées grâce aux herbes du jardin.
Comment utiliser les herbes en cuisine?
Les herbes en cuisine, c’est la garantie d’apporter une touche gustative unique à la moindre préparation culinaire. J’ai choisi 3 recettes très faciles à réaliser pour illustrer mon propos. Ce sont des recettes demandant très peu d’ingrédients mais très savoureuses.
-
Laurier + pomme de terre
Quoi de plus simple que des pommes de terre cuites au four dans leur peau ? Ce qui change tout, c’est le laurier ! Il suffit de fendre à demi les pommes de terre pour y glisser une feuille de laurier. Vous salez (avec de la fleur de sel de préférence) et vous poivrez (avec le poivre du moulin). Vous arrosez d’huile d’olive et vous enfournez entre 30 minutes et 1 heure selon la grosseur des légumes (th. 7). C’est tout, vous n’avez plus qu’à vous régaler !
© Gardens4you
Le laurier s’adapte parfaitement à la culture en pot et, en plus taillé en boule, il est idéal pour faire un décor persistant décoratif et utile !
-
Romarin + parmesan
Cette recette de tuiles au parmesan est un jeu d’enfant. Vous mélangez une cuillère à soupe de farine, 100 g de parmesan râpé, 1 cuillère à café de graines de sésame et 1 cuillère à café de romarin finement ciselé. Déposez ce mélange en petits tas dans une poêle sans matière grasse. Formez des disques de 5 à 7 cm de diamètre. Laissez cuire à feu moyen. Dès que le parmesan est fondu, retournez avec une spatule. Laissez encore 30 secondes. Retirez les tuiles et déposez-les sur une bouteille vide pour les mettre en forme. Elles sont parfaites pour décorer un plat ou pour déguster à l’apéritif !
Thym et romarin sont indispensables pour donner aux préparations culinaires un parfum de sud. Ils s’épanouissent au soleil dans n’importe quel petit espace extérieur et forment un superbe décor végétal, vert toute l’année.
-
Herbes + beurre
Encore plus simple, le beurre d’herbes! Vous mélangez 100 g de beurre ramolli avec 3 belles cuillères d’herbes mélangées (persil, ciboulette, estragon, basilic…). Vous pouvez en badigeonner un pavé de saumon à cuire en papillote ou une volaille à cuire au four. C’est un délice! Vous pouvez aussi le rouler dans un film étirable et le mettre 2 heures au froid. Vous n’aurez plus qu’à découper des tranches à servir avec viande, poisson, volaille ou légumes.
© crookedbearcreekorganicherbs
Persil, ciboulette, basilic, cerfeuil et autres herbes aromatiques se développent sans problème en pot ou jardinière et peuvent être récoltés toute l’année !
Si vous n’avez pas encore d’herbes aromatiques dans votre petit jardin, sur votre balcon ou dans votre cuisine, n’hésitez plus car elles sont vraiment faciles à cultiver (Herbes aromatiques, les reines du potager urbain). Et même si vous n’avez pas d’espace extérieur, vous pouvez quand même avoir le plaisir de récolter vos propres herbes fraîches grâce au mini potager d’intérieur spécialement conçu !
Utilisez-vous les herbes en cuisine? Faites nous découvrir votre recette ou partagez la sur notre page Facebook!
PS : Pour créer votre jardin d’herbes, pensez aux graines d’aromatiques en bandes ou en ronds prêts à semer en vente sur la boutique My Little Jardin!
© Photos : maieutapedia - lesgourmandisesdisa - recettesimple.fr - pausegourmandises.com
My Little Jardin
10% de REMISE



.Boutique My Little Jardin
Le site des mini piscines


J’adore la photo du patio avec plein d’herbes aromatiques 🙂