Nuances de bleu au jardin pour s’évader

Intégrer des touches de bleu au jardin, c’est le meilleur moyen de s’inventer un ailleurs sans bouger de son petit jardin! La palette des bleus est idéale pour suggérer l’évasion. Évocateur des mers du sud ou de destinations exotiques, le bleu au jardin n’a pas son pareil pour créer facilement une ambiance de vacances dans un petit espace extérieur.
Du bleu au jardin sur tous les tons !
Turquoise, indigo, outremer, ciel… l’évocation de la palette des bleus nous fait déjà voyager! Alors que les beaux jours s’installent, ne vous privez pas d’inviter le bleu au jardin pour lui donner un air de vacances!
© My Little Jardin
Selon les tonalités de bleu choisies, votre petit jardin peut vous emmener en bord de mer ou sous les tropiques. Il suffit souvent de quelques accessoires pour créer l’illusion. Un parasol, des coussins, une table, des chaises ou des pots choisis dans des tons azuréens permettent de planter le décor en un tour de main!
© mypremiumeurope
Associé au blanc, le bleu au jardin évoque naturellement une ambiance bord de mer. Il n’y a qu’un petit effort d’imagination à faire pour se croire sur l’Ile de Ré ou dans les îles grecques.
© Russwittmann
Les déclinaisons de turquoise sont carrément dépaysantes et nous emportent en un clin d’œil sous les tropiques. Quant aux bleus intenses, ils nous font voyager jusqu’à Marrakech en évoquant les fabuleux jardins de la Villa Majorelle dans lesquels le bleu est roi.
© Bristol-Paint
Le pouvoir de la couleur est vraiment étonnant! C’est en effet fascinant de voir comment de simples notes de bleu au jardin peuvent transformer celui-ci en un ailleurs rêvé, capable d’apporter détente et bien-être. Et tout cela sans bouger de son petit jardin de ville. Le choix des couleurs au jardin peut d’ailleurs être vraiment déterminant pour créer une atmosphère particulière!
Du bleu au jardin en fleurs !
Mobilier et accessoires pour la déco du jardin offrent de multiples possibilités pour introduire le bleu au jardin. C’est en effet une couleur qui traverse les modes en s’adaptant à la tendance du moment grâce à ses innombrables déclinaisons.
© brittarnhildshouseinthewoods - Citygreen - Elho
Bleu ciel, bleu menthe ou bleu turquoise font ainsi partie des couleurs tendances de la saison. Cela tombe bien car elles s’intègrent à merveille dans un univers végétal !
Mais accessoiriser n’est pas le seul moyen à disposition pour inviter le bleu au jardin.
© The Brit2-Foter - mberry-Foter
En effet, les fleurs sont aussi là pour apporter des touches de bleu dans un petit espace extérieur. Et là encore, le bleu se décline sur tous les tons !
Plumbago, agapanthes, bleuets, hortensia, géraniums vivaces, scabieuses, sauges, ipomées, entre autres, couvrent une incroyable palette de bleus, du plus pâle au plus dense.
© Swaaowtail Garden Seeds-Foter - knoxilla-Foter
Plantées en pots ou en massifs, elles déploient généreusement leurs belles couleurs au printemps et en été. Elles aiment le soleil ou l’ombre légère et complètent parfaitement le décor d’un petit jardin mettant le bleu en vedette !
© Rosy Barande
Accessoires, meubles, fleurs, il n’y a donc pas qu’une seule façon de mettre du bleu au jardin pour lui donner un petit air de vacances. Alors, choisissez vos tonalités préférées et faites de votre petit jardin en ville un espace d’évasion et une oasis de bien-être où le temps s’arrête !
© dalbera
Si vous aimez cette couleur, l’expérience du bleu au jardin ne sera pas décevante. C’est effectivement une couleur qui va très bien avec les beaux jours ! Évadez-vous sans attendre grâce à une visite en photos du Jardin Majorelle, un des plus beaux exemples du bleu au jardin !
My Little Jardin


Le site des mini piscines

