Pouf extérieur

Quel pouf extérieur choisir ? - Nos conseils d'achat

Le pouf n’est plus réservé aux salons et salles de jeux. On le voit se balader de plus en plus couramment au bord des piscines, sur les pelouses des jardins ou sur les terrasses. Il faut dire que c’est un allié naturel de la détente, qui n’impose aucune contrainte au corps ! Pour trouver le bon, on vous en dit un peu plus sur lui et sur ses critères de choix.

Caractéristique principale du pouf d’extérieur

Lorsque vous achetez un pouf pour vous délasser dans votre jardin, assurez-vous toujours que sa conception est bien prévue pour le plein air.

Un pouf extérieur est en général imperméable et toujours conçu dans un tissu très solide pour résister à l’abrasion. Plusieurs formes sont possibles : les plus répandues étant le coussin géant extérieur, le classique pouf poire, et depuis quelques années on a vu débarqué le pouf gonflable.

Voici donc les conceptions à privilégier pour l'extérieur :

- Le pouf mélangé 50 % polyester, 50 % PVC  

Une composition courante pour un pouf extérieur. Elle offre un grand confort et un contact super agréable avec la peau. Ce type de pouf ne craint rien : ni les tâches dues aux jeux des enfants ni les déchirures. Bien qu’imperméables, ils ne sont néanmoins pas faits pour résider dans l’eau et devront, par conséquent, être abrités de la pluie. Idéal pour un balcon, terrasse...

- Le pouf flottant

Conçu en viscose ou en acrylique PVC pour ne rien craindre de l’eau, c'est celui que vous pourrez laisser toute l'année dans le jardin. Ses coutures sont bien renforcées, pour protéger la garniture intérieure. Utilisé pour la piscine, ce gros pouf est réputé plus confortable que le classique matelas pneumatique. Il s’affiche souvent en couleurs flashy et épouse de multiples formes : grand coussin XXL, poire, fauteuil pouf extérieur, donut… Il peut être gonflable ou bourré de micro billes de polystyrène.

Une fois sorti de l’eau, il s’utilise version matelas sur les pelouses. Il faut veiller cependant à bien sécher son pouf gonflable extérieur lorsqu’il renferme des restes d’humidité.

- Le pouf extérieur coton          

Une matière que l’on retrouve beaucoup sur les poufs d’extérieur poire et qui a la qualité d’être agréable au contact de la peau et peu chère. Ce genre de pouf étant par nature salissant, il doit être obligatoirement déhoussable pour être bien entretenu. Les housses coton passent facilement en machine.

Meilleur pouf extérieur Notre Top 3

Le parti-pris de la rédaction : Nous avons décidé de vous présenter les meilleurs rapports qualité prix des modèles les plus recherchés pour l'extérieur : le pouf géant, pouf poire et pouf gonflable.


Nous passons ensuite plusieurs heures de recherche sur le marché du pouf extérieur, à comparer les prix, lire les avis clients ... Pour finalement sélectionner 3 ces modèles.

Pouf XXL
Lumaland Grand Pouf Chaise de XXL de Jeux, pour intérieur...
Pouf poire
Bean Bag Bazaar "Siège Inclinable de Designer, Gris...
Pouf gonflable
Fatboy - Lamzac The Original 2.0 (Petrol)
Avec une note de 4,5/5 sur près de 400 commentaires clients, vous savez que vous ne vous trompez pas en choisissant ce pouf, idéal pour l'extérieur.
Le modèle de pouf poire le plus vendu grâce à un design passe partout, un grand choix de couleur et surtout un prix très accessible.
Vous l'avez sûrement déjà croisé à la plage ou sur des publicité. Ce type de pouf démocratisé par Fatboy a largement fait sa place sur le marché depuis 5 ans
73,95 EUR
59,99 EUR
74,50 EUR
Pouf XXL
Lumaland Grand Pouf Chaise de XXL de Jeux, pour intérieur...
Avec une note de 4,5/5 sur près de 400 commentaires clients, vous savez que vous ne vous trompez pas en choisissant ce pouf, idéal pour l'extérieur.
73,95 EUR
Pouf poire
Bean Bag Bazaar "Siège Inclinable de Designer, Gris...
Le modèle de pouf poire le plus vendu grâce à un design passe partout, un grand choix de couleur et surtout un prix très accessible.
59,99 EUR
Pouf gonflable
Fatboy - Lamzac The Original 2.0 (Petrol)
Vous l'avez sûrement déjà croisé à la plage ou sur des publicité. Ce type de pouf démocratisé par Fatboy a largement fait sa place sur le marché depuis 5 ans
74,50 EUR

⇣  Tous les détails ci-dessous  ⇣

1

pouf exterieur xxl Lumaland

✅ le Meilleur pouf géant

SI vous souhaitez un pouf d’extérieur pour y être bien installé et éventuellement y tenir à 2, le Lumiland est une option intéressante. Il s’utilise à plat, façon coussin ou à la vertical en fauteuil : le corps trouve confortablement sa position, bien calé par ses billes. Son tissu haute résistance qui ne craint ni les tâches, ni l’abrasion est conçu pour durer. Un parfait pouf confortable et esthétique dans la maison que l’on peut recommander en pouf géant extérieur.  

On aime

  • son revêtement 50 % PVC et 50 % polyester extra-résistant à l’usure et aux tâches ;
  • des coutures renforcées et des finitions de qualité qui le rendent inusable ;
  • sa garniture en thermoperles et micro billes PSE de fabrication allemande qui réagit à la température du corps ;
  • ses larges dimensions 180 x 140 x 25 cm et sa légèreté (9 kg) qui rendent ce gros pouf extérieur très polyvalent pour toute la famille.

On aime moins

  • Attention, pouf imperméable ne veut pas dire flottant : il craint l’eau et ne se balance pas dans la piscine !
  • Pensez à rajouter un sachet de billes pour une bonne stabilité si vous êtes très corpulent.

2

Pouf poire extérieur Bean Bag Bazaar

✅ Le meilleur pouf poire

C’est le classique pouf poire du « gamer » qui vous suit aussi au bord de la piscine ou au jardin l’été, grâce à une toile haute résistance et imperméable. Ce pouf extérieur est inclinable et facilite la position assise, grâce à son dos rehaussé et à ses accoudoirs qui prennent forme tout seuls. Privilégiez-le si vous aimez pratiquer des activités comme lire, surfer sur le web ou même tricoter ! Son look et sa décontraction en font un siège qui plaît à toutes les générations.

Les +

  • son confort XXL avec ses perles fines qui épousent très bien la forme du corps ;
  • sa matière 100 % polyester, agréable, résistante et imperméable pour l’outdoor ;
  • son choix de 16 coloris classiques ou flashy ;
  • sa double fermeture à glissière pour empêcher les billes de s’échapper.

Les -

  • un pouf extérieur un peu juste pour les grands (plus d 1m80)
  • un pouf qui craint la pluie. A privilégier pour un balcon, terrasse couverte ou véranda

3

Pouf gonflable fatboy Lamzac

✅ Le meilleur pouf gonflable

Fatboy est une marque de référence avec une réputation de qualité. Ce pouf Fatboy extérieur gonflable fait partie de ses valeurs sûres. Il ne nécessite pas de gonfleur et se révèle multi tâches en plein air : aussi à l’aise sur le gazon que dans la piscine, avec sa paroi en polyuréthane étanche. On lui attribue une mention spéciale pour les vacances. Le Lamzac pèse moins d’1 Kg et occupe une place ridicule, une fois replié. Plus qu’un pouf extérieur, le Lamzac est un véritable sofa de poche qui vous suit partout.

Les +

  • la douceur et le confort indéniables de sa toile nylon ripstop ;
  • ses dimensions (185 x 83 x 50 cm) et sa résistance jusqu’à 200 kg qui permet de s’y asseoir à plusieurs ;
  • son gonflage facile ;
  • sa légèreté et son côté nomade ;
  • son étanchéité.

Les -

  • sa toile relativement fragile ;
  • son prix : on trouve facilement des copies pour 3x moins cher
  • sa tendance à se dégonfler après plusieurs heures d’utilisation.

Que faut-il savoir pour choisir son pouf d’extérieur ?

Nous vous conseillons d’avoir à l’œil les critères suivants pour choisir votre pouf extérieur pour le jardin.

➞ Le prix 

Pensez à tout ce que votre pouf d’extérieur va vivre, notamment aux mauvais traitements infligés par les enfants, qui les traînent au sol de la chambre au jardin, sans oublier peut-être le grenier ! Investissez dans de la qualité dès le départ. Pas besoin de taper forcément dans les grandes marques comme Fatboy, les marques de moyenne gamme offrant des rapport-qualité prix assez comparables.
Pour un pouf de qualité parfaitement imputrescible, comptez un investissement plus important, autour de 200 euros pour un haut de gamme.

➞ La résistance du revêtement  

Qu’il soit en polyester ou en PVC, privilégiez les revêtements ayant subi plusieurs traitements contre les agressions extérieures : ignifugés, anti tâches, anti UV. Une bonne solidité dépend aussi des finitions, notamment de la qualité des coutures. Méfiez-vous des poufs nylon pour une utilisation familiale, la toile étant vraiment plus fragile. Enfin, les poufs gonflables sont moins chers, mais attention, plus fragiles. Ne fumez jamais sur un pouf extérieur de ce type : si une cendre en combustion tombe dessus, c’est la catastrophe !

➞ L’étanchéité

Un pouf d’extérieur est obligatoirement imperméable, car il sera posé au sol, au contact de l’humidité et de la terre. On conseille pour cela les poufs ayant au minimum un revêtement PVC.
Attention à ne pas confondre pouf extérieur qui résiste à l’eau, mais ne doit pas séjourner dedans et pouf flottant, qui s’apparente à la bouée.  
Les meilleurs poufs flottants sont en polyester alvéolé et garnis de billes de polystyrène qui les rendent insubmersibles. Pour les modèles gonflables moins chers, vérifiez avant tout qu’ils ne se dégonflent pas, surtout s’ils sont utilisés par des enfants.

 pouf exterieur

Quel pouf d’extérieur choisir ?

Pour une utilisation familiale en extérieur, c’est un peu l’utilisation et la déco qui détermineront le choix.   

Un pouf XXL pour toute la famille, se choisira plutôt dans une forme classique : poire ou berlingot. Les poufs ronds, en forme de coussins plats sont parfaits pour la sieste, car ils font office de matelas. Les formes fauteuil sont choisies pour s’assortir aux meubles de jardin autour d’une table. Elles permettent de pratiquer des activités assis : recevoir, discuter, lire…            

Le pouf flottant est idéal lorsque l’on a une piscine, pour bronzer sur l’eau ou sur l’herbe. Sa forme dépendra de la position que vous aimez adopter : pouf fauteuil pour lézarder plutôt assis ou pouf coussin pour vous allonger complètement. Pour un pouf extérieur piscine, les préférences dépendront aussi de l’âge des utilisateurs, les plus jeunes appréciant les modèles gonflables en forme d’animaux, de fruits ou de licorne.

Flottant ou non, un pouf peut être déhoussable pour un entretien plus facile. Privilégiez toujours ce type  modèle, car un pouf d’extérieur a besoin d’un entretien régulier. Il doit être asséché au sortir de la piscine ou s’il a pris une averse. Enfin, si vous avez des enfants, choisissez un modèle avec double fermeture et bande velcro pour les empêcher les petites mains curieuses d’aller explorer le compartiment contenant les billes !


Où acheter son pouf extérieur au meilleur prix ?

Vous trouverez des poufs dans tous les magasins de d'ameublement et décoration comme Ikea, Gifi ou Castorama. Il y a généralement un choix correct mais limité, par exemple au niveau des couleurs et formes.

Pour avoir un plus large choix mais aussi des prix plus compétitifs nous vous conseillons de regarder sur E-commerce sur les grosses plateformes de vente comme Amazon. Vous trouverez des marques qui ne se vendent pas en magasin


Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut