Débroussailleuse thermique Einhell avis

Débroussailleuse thermique EinhelL : que vaut-elle ?

Très active sur le marché des produits électronique de jardinage et de bricolage, la marque Allemande Einhell propose ici une débroussailleuse thermique GC-BC 31-4S à un prix d’environ 300€. Elle cherche ainsi à lier la praticité du sans fil à la puissance des moteurs thermiques, la qualité des matériaux au confort lors de la coupe.

Avec son moteur 4 temps qui n’a besoin que d’essence normale et une tête à 3 dents ou un fil de coupe, vous pourrez entretenir votre jardin ou votre terrain efficacement et aisément. Son guidon avec toutes les commandes sur le même poignet est très confortable et vous permettra un bon maintient, une bonne maniabilité et une précision sans égale, même en pente. J’ai utilisé cette débroussailleuse thermique Einhell pendant un peu plus d’un an, et je voulais vous faire part de mon expérience.

Avant tout, regardons ce qu’elle propose dans le détail.

Ma débroussailleuse Einhell - Très pratique !

Caractéristiques générales

La débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4S se positionne en milieu de gamme, et va donc chercher à proposer une bonne qualité pour une prix correct. Son moteur 4 temps n’est pas autant bruyant que les moteurs 2 temps, et de gamme moderne il dispose d’une atténuation des vibrations.

Son reservoir de 700ml et sa consommation peu gourmande permette une utilisation prolongée (1h30 environ) sans avoir à le remplir de nouveau. Avec sa lame 3 dents ou son fil de coupe, vous pourrez vous adaptez à votre espace, que ce soit pour couper des ronces, du gazon, des herbes hautes ou encore de la broussaille ou des orties.

  • Poids : cette débroussailleuse se situe dans la moyenne de sa catégorie avec un poids de 9kg. Son équilibre et son harnais vous permettront de la porter et de l’utiliser aisément. Même si un poids lourd peut plus facilement créer de la fatigue, cela permet de gagner en stabilité et robustesse, pour une coupe plus précise.
  • Moteur : son moteur 4 temps 31 CC et de 0,7kW démarre facilement avec son système « Quick Start » avec une pompe à carburant manuelle (amorçage « primer »). Son recevoir d’essence de 700ml pourra se remplir juste avec de l’essence SP95, sans avoir besoin de faire un mélange. Enfin, il dispose d’un système de refroidissement par air et une atténuation des vibrations pour une confort pendant la coupe.
  • Puissance : doté d’un arbre de transmission à double roulement, le moteur délivre une bonne puissance de 6000 tours/min pour le fil de coupe et 7000 tours/min pour la lame. Les contrôles sont idéalement placés aux poignets du guidon.
  • Outils : le fil de coupe de 2,5mm coupera sur un diamètre de 48cm, là où la lame 3 dents aura un diamètre de 25,5cm.
  • Utilisation : la sangle ajustable permettra de porter la machine selon votre taille, et vous pourrez l’utiliser facilement. Le guidon est aussi réglable, le manche est en aluminium pour un travail sans effort, et l’arbre pourra se séparer pour faciliter le transport de la machine et son rangement.
  • Garantie : une garantie de deux ans est fournie, sur les défauts de matériaux et de fabrications.

Les + / -

Cette Einhell thermique est un outil populaire qui récolte près de 300 évaluations et une note de 4,1/5, ce qui reste bon mais pas vraiment satisfaisant. Ainsi, même si elle propose de bonnes choses sur le papier, il semblerait qu’elle perde quelques points notamment sur son confort ou sur la qualité de certaines pièces. Son autonomie et sa facilité d’utilisation sont ses principaux atouts, et sa puissance semble ravir certains utilisateurs ou en décevoir d’autres.

On aime

- Moteur 4 temps peu bruyant

- Facilité pour démarrer, à froid comme à chaud

- Consommation peu gourmande, bonne autonomie

- Bonne coupe

- Changement des têtes facile

- Bonne ergonomie, équilibrage

On aime moins

- Harnais mal conçu et de basse qualité

- Moteur vibre quand même un peu trop

- Usure rapide du fil de coupe comme de la lame

- Puissance qui parfois pêche un peu selon la végétation

Mon avis sur cette débroussailleuse Einhell

En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de problème majeur avec ce modèle que j’ai utilisé pendant un peu plus d’un an. J’ai par la suite changé de produit car celui-là n’était plus adapté à mon nouveau terrain (après déménagement). Quoiqu’il en soit, sur mon ancien terrain j’ai pu faire mes coupes sans encombre, que ce soit pour mon gazon, les bordures, des herbes hautes avec ronces et même des branches de cyprès. Le moteur démarrait bien et ne consommait pas beaucoup.

Avec un casque antibruit, forcément pour moi le bruit était encore plus atténué mais je trouvais aussi que de base elle n’était globalement pas trop bruyante pour une thermique. Son harnais était en effet un peu cheap, j’ai dû faire quelques nœuds supplémentaires pour mieux le régler et s’assurer qu’il ne se desserre pas petit à petit. Les têtes sont facilement interchangeables, et j’ai également dû changer le fil de coupe par un plus résistant, mais c’est souvent le cas pour toute débroussailleuse.

Donc globalement, j’ai trouvé que la Einhell thermique GC-BC 31-4S offre un bon rapport qualité / prix, avec certes quelques points qui pourrait s’améliorer mais qui ne gâche pas ses fonctions premières et donc l’expérience générale. Si vous cherchez un modèle avec une bonne autonomie, portatif, et pour une surface petite ou moyenne, cette débroussailleuse fera l’affaire sans apporter le meilleur des conforts (vibration, harnais).


Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut