Quel parasol mural choisir - Nos conseils
Vous aimeriez bien un peu d'ombre sur votre balcon mais n'avez pas la place pour mettre un parasol ? Ou alors vous voulez un modèle fixe ? Le parasol mural est une bonne solution, à laquelle on pense moins.
Voici un mini guide d'achat et notre sélection des 3 meilleurs modèles que nous avons repéré sur Internet.
Le parasol mural : idéal pour le balcon et petits espaces
Posséder un balcon est une chance incontestable lorsqu’il commence à faire chaud. Pour profiter pleinement de l’été et des beaux jours de printemps sans se brûler la peau au soleil, vous avez besoin d’un parasol. Mais, comme votre balcon est étroit, vous ne disposez pas d’assez de place.
Spécialement conçu pour les petits espaces, ce modèle s'accroche directement au mur. Cette conception permet à l’utilisateur d'éviter que le support ne prenne de la place sur le balcon, mais c'est aussi une solution de plus grande stabilité face au vent.
C’est un équipement très pratique. Il n’est pas lourd et par conséquent, facile à modifier d’emplacement. La simplicité de sa structure facilite encore plus son utilisation. Un seul geste sur la manivelle et la toile s’ouvre.
Nous le trouvons très sympa également pour égayer la décoration de votre balcon ou terrasse... Il a une originalité appréciable, qui conduisent même les personnes avec plus d'espaces à le choisir. Avec un parasol mural, vous apprécierez enfin passer du temps sur votre petit balcon 😉
Les conseils MyLittleJardin : Notre Top 3
Après plusieurs heures de recherches et l’examen approfondi d’une trentaine de modèles, nous en avons gardé 3 qui sont pour nous les meilleurs choix :
Comment choisir un parasol mural
Voici les critères à vérifier avant l’achat de votre parasol mural :
La surface que vous souhaitez protéger
C’est un critère important. Vous devez connaître au préalable la surface que vous souhaitez protéger sous la toile. Ainsi, vous saurez quelle taille vous devrez choisir tant pour la toile que pour le pied. L’envergure de cette zone est donc à considérer.
Le pied du parasol mural
Le parasol mural ne dispose pas de pied central, voilà pourquoi il est surtout adapté aux petites surfaces. Toutefois, le pied est indispensable pour que le parasol reste stable même si l’endroit est venteux.
Le choix repose toujours sur la surface de votre balcon. Choisissez dans ce cas la forme et la taille du pied qui convient à cette zone. Le pied est fabriqué soit en bois (plus solide) soit en plastique (plus léger).
La toile
La toile est la pièce du parasol qui vous protègera du soleil. Vous devez alors prendre compte de sa résistance. Elle doit aussi vous fournir assez d’ombre selon vos souhaits.
La densité
Cette caractéristique se calcule selon le grammage de la toile. La mesure se fait à chaque mètre carré. Plus la densité est importante, plus la toile vous protège contre les rayons ultra-violets. Il est surtout question de l’épaisseur du tissu.
Il indique la capacité de protection de la toile contre les rayons UV. La mesure est normalement inscrite sur le parasol : soit de 10 à 19 pour une protection faible, de 20 à 29 pour une protection moyenne, 30 à 49 pour une haute protection et de 50 ou plus pour une protection maximale.
Le tissu de la toile
La toile est fabriquée en coton, en polyester ou en acrylique. Le coton est onéreux par rapport aux deux autres et très résistant. L’acrylique est aussi résistant, mais moins que le coton. Enfin, le polyester est imperméable et son prix est abordable.
Où acheter un parasol mural ?
L'offre de parasols muraux en magasin est très réduite voire inexistante. Si vous voulez avoir un plus grand choix de modèles, nous vous conseillons de regarder directement sur Internet du côté des gros sites de vente en ligne comme Amazon.
Vous bénéficiez d'un achat en toute sécurité (retours possibles) avec la livraison gratuite.