Repas au jardin ambiance champêtre

Repas au jardin couv

Les repas au jardin ou sur le balcon, c’est de saison ! Plus la température monte et plus la vie à l’extérieur est tentante. Déjeuner ou diner en plein air font partie des moments privilégiés des beaux jours. Pour faire de ces repas au jardin de véritables parenthèses de nature au cœur de la vie citadine, pour quoi ne pas leur donner une note champêtre ? Il suffit de peu de choses pour créer l’illusion de la campagne en pleine ville !

Un air de campagne souffle sur les repas au jardin

Que c’est agréable de profiter de son coin repas au jardin dès que la météo le permet ! Et quel plaisir de dresser une jolie table aux accents champêtres !

Repas au jardin bouquet

© pinterest

Surtout qu’il ne faut pas grand-chose pour réussir une décoration de table à la simplicité très nature.

Il est en effet très facile de donner une touche champêtre à ses repas au jardin et de se croire à la campagne le temps d’un déjeuner au soleil. L’élément incontournable ce sont les fleurs !

Quels que soient le style ou les couleurs choisis, elles ont le pouvoir de créer immédiatement une ambiance champêtre (des fleurs des champs pour jardin de ville).

Repas au jardin blanc

© villaverde

Dans le cas d’un décor épuré où le blanc domine, les fleurs suffisent pour insuffler l’esprit campagne.

Repas au jardin table

© archzine – mellyandmellow

Bouquets aux coloris vifs ou aux tons pastels, fleurs disposées dans des soliflores improvisés, vaisselle aux lignes simples et le décor est planté !

La couleur est également très suggestive. Une touche de rouge en complément du blanc et c’est l’esprit pique-nique à la campagne qui domine. Quelques lanternes, un linge de table dans le ton et le tour est joué ! L’ambiance chaleureuse et conviviale de ce repas au jardin en rouge et blanc, invite les convives à la détente et à la gaieté.

repas-au-jardin-rose

© Designferia

 

 

Avec une dominante de rose, l’ambiance est tout de suite plus romantique et évoque plutôt la campagne anglaise. Des fleurs parfumées, une vaisselle fine et délicate, cela est suffisant pour installer un climat apaisant propice aux conversations joyeuses !

Pour un repas au jardin réussi, la décoration de la table a toute son importance. Cela vaut la peine d’y consacrer un peu de temps pour le plus grand plaisir des convives. L’emplacement et la disposition du coin repas méritent également une attention particulière. Des suggestions pour créer un coin repas cosy dans un petit jardin ici.

repas-au-jardin-table-fleurie

© Designfolia

Des repas au jardin sous le signe du naturel

© genevieve lethu

© genevieve lethu

L’esprit champêtre s’accommode aussi de tonalités plus toniques tel que le jaune par exemple. Cette couleur chaleureuse a le pouvoir d’ensoleiller votre repas au jardin à coup sûr ! (Découvrez l’effet soleil du jaune au jardin ici). Jaune et vert associés, à l’image de la nature, sont parfaits pour créer une ambiance champêtre bon enfant pour des repas au jardin sans façons.

Repas au jardin fleurs

© bell’alimento

Nappe et vaisselle donnent le ton tandis que de simples fleurettes blanches apportent la touche bucolique. Et pourquoi pas des herbes aromatiques disposées dans des contenants détournés et colorés pour inviter la nature à table !

L’esprit champêtre peut également s’installer dans les assiettes. Comment ? Avec des salades ou des desserts parsemés de fleurs comestibles pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles !

Repas au jardin lampions

© pinterest – Watt&Home

Pour les repas au jardin à la nuit tombée, photophores faits maison et lampions colorés sont les bienvenus. Ils apportent leur petite touche festive à cette ambiance champêtre et donnent envie de prolonger ces merveilleux moments de convivialité le plus longtemps possible.

Repas au jardin vases

© us-home-and-house

Avoir un coin repas dans un petit jardin ou sur un balcon offre la possibilité de profiter d’un espace de nature en ville. En créant une ambiance champêtre autour de vos repas au jardin ou sur le balcon, vous inventez votre petit coin de campagne… votre imagination fait le reste !

Découvrez ici 10 idées de bouquet champêtre, élément indispensable d’une décoration de table nature !

Repas au jardin pub

Repas au jardin pub

Enregistrer

Laisser un commentaire

Patch menu boutique, nouvelle fenêtre

Suivez nous

Notre concept

N’importe quel petit espace peut devenir un petit jardin.
Créer et entretenir un jardin dans un petit espace grâce à des conseils parfaitement adaptés à ce type de jardinage.