Comment mieux entretenir son avocatier ?

Comment mieux entretenir son avocatier ?

L’avocatier est une plante aux ombrages verts et aux propriétés nutritionnelles très recherchées. Il s’y plaît parfaitement dans les maisons et reste l’un des fruitiers domestiques les plus répandus au monde. Cependant, pour qu’il croisse rapidement et dans de bonnes conditions, il est important de bien l’entretenir. Pour bien prendre soin de cet arbre, quelques conseils sont à prendre en compte. Voici un billet qui apporte plus d’informations à ce sujet. 

Recherchez un bon emplacement et une bonne exposition pour l’avocatier 

L’avocatier est un arbre connu pour résister particulièrement aux climats les plus doux. Il croît bien dans les zones humides et ensoleillées. Par contre, il devient fragile lorsque le climat ne lui est plus favorable (inondation, froid, sécheresse, etc.). C’est pour cette raison qu’il est capital de lui choisir un meilleur emplacement. 

C’est en effet la première précaution que vous devrez prendre afin d’assurer son entretien et sa croissance. Par ailleurs, il faut savoir que l’avocatier peut être cultivé soit dans des pots ou sur terre. Lorsqu’il est planté en pot, il est important d’exposer votre avocatier régulièrement aux rayons de soleil. Ceci lui favoriserait le développement de ses racines.

De même, en pot, il sera judicieux de le placer sur le bord d’une fenêtre pour qu’il puisse accepter et capter correctement les rayons de lumières. En outre, lorsque vous le plantez en terre, faites en sorte de le planter dans un sol qui contient suffisamment d’humus et de terre de bruyère. 

Utilisez de l’engrais pour la croissance de l’avocatier 

Cultiver un avocatier chez vous est intéressant dans la mesure où cela vous permet de récolter des fruits bios et écologiques lorsque de bonnes substances sont utilisées. Ainsi, vous aurez le choix entre acheter une jeune plante dans une boutique dédiée à cet effet ou faire pousser la graine directement chez vous. 

Pour ainsi bien faire développer la plante, il est recommandé d’utiliser fréquemment de l’engrais. À cet effet, les engrais verts ou biologiques sont les plus recommandés. Vous pourrez par exemple utiliser des fumiers qui sont composés d’algues ou d’autres nutriments végétariens composés à partir des herbes. Si vous n’avez pas accès à ces types d’engrais, utilisez carrément les fientes de volailles ou d’autres déjections animales. 

Faites un arrosage régulier de la plante 

L’arrosage est une pratique très capitale pour l’entretien de l’avocatier. En effet, la plante elle-même aime beaucoup l’humidité. C’est pour cela qu’il faudrait lui apporter de l’eau régulièrement afin de l’aider dans sa croissance. Cependant, il faudrait faire attention pour ne pas faire d’excès dans la quantité de l’eau apportée. En effet, lorsque l’eau devient de trop, les feuilles commenceront par jaunir pour enfin mourir. 

En dehors de tout ce qui précède, il faut savoir aussi que l’avocatier a des ennemis naturels. Pour un meilleur entretien, vous devrez faire en sorte qu’il ne soit pas en contact avec ces derniers. Les ennemis naturels connus pour cette plante sont : les champions, les araignées rouges et enfin des sciarides. Faites donc attention à ceux-ci et l’arbre pourra grandir dans de meilleures conditions. 

4.7/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut