Garden staging avec Maison à Vendre sur M6

Garden staging avec Maison à Vendre sur M6

M6 a sollicité My Little Jardin pour participer au relooking d’un petit jardin dans le cadre de l’émission de Stéphane PlazaMaison à Vendre. Adepte du home staging pour faciliter la vente d’un bien immobilier, l’émission fait aussi appel au garden staging pour embellir l’espace extérieur et valoriser ainsi l’appartement ou la maison à vendre. Comment mettre cette technique au service de votre coin jardin même si vous n’avez pas l’intention de vendre ? Découvrez les astucesutilisées par les professionnels du garden staging tels que Marc Supply, spécialiste de la scénarisation et concepteur des « liftings » de jardin pour les émissions Maison à Vendre et D&CO !

Le garden staging pour donner de la valeur à un jardin !

Le garden staging, c’est l’art de mettre en scène un jardin pour le valoriser et en faire un écrin pour le bien à vendre. Parfaitement complémentaire du home staging, ce concept est une nouvelle fois mis à l’honneur, avec la participation de My Little Jardin, dans l’émission Maison à Vendre diffusée le mercredi 2 Mars sur M6 !

C’est ainsi que Marc Supply a choisi les produits de My Little Jardin pour le relooking du petit jardin de Guislaine et Guy dans l’Essonne.

Pour apporter une touche de naturel et de modernité à ce jardin de ville, des marque-plantes décoratifs ont été semés au milieu des graminées et des mangeoires et nichoirsdesign ont été suspendus aux branches des arbres.

Pour animer les treillages et surfaces verticales, des pots muraux au coloris printanier ont été accrochés. Enfin, pour mettre en lumière le jardin, des bornes solaires jalonnent les massifs tandis que de charmantes lampes solaires prennent place sur les petites tables de jardin.

Dans ce genre d’exercice, c’est l’effet coup de cœur qui est recherché. Il s’agit avant tout de rafraîchir le lieu, de lui donner un aspect entretenu et attrayant capable de plaire au plus grand nombre. En effet, bien souvent, l’espace extérieur est mal exploité ou laissé plus ou moins à l’abandon. Hors, c’est bien connu, la première impression est déterminante dans un acte d’achat. Le garden stagingest efficace car il permet de révéler le potentiel d’un jardin aux yeux d’un éventuel acquéreur.

Cette technique mixe décor végétal et accessoires décopour donner bonne mine à un jardin. Elle ne transforme pas les éléments structurels de l’espace extérieur tels que terrasse ou allées. C’est en cela que le garden staging est accessible à tous et qu’il peut être utilisé pour améliorer l’aspect de n’importe quel coin jardin, comme cela est fait dans Maison à Vendre sur M6 !

Le garden staging pour mettre en valeur son jardin !

Avez-vous déjà essayé de regarder votre petit espace extérieur avec les yeux d’un acheteur potentiel ou même d’un simple visiteur ? Il y a fort à parier que vous le verrez sous un autre jour et qu’il ne vous paraîtra plus aussi pimpant que vous l’imaginiez ! Dans ces cas là, le garden stagingtel qu’il est pratiqué dans le cadre de l’émission Maison à Vendre, est une formidable méthode de remise en forme pour le jardin.

En premier lieu, il s’agit de faire place nette. Cela consiste à débarrasser votre jardin ou votre balcon de tous les éléments qui l’encombrent inutilement. Exit herbes folles, mobilier délabré, jouets abandonnés ou vieux pots cassés. L’espace semble immédiatement plus aéré et vous avez la sensation de mieux respirer !

Dans un deuxième temps, l’idée c’est de revoir l’agencement de l’espace. Il suffit souvent de changer de place les plantes en pots ou le mobilier pour aménager un coin repos ici ou un coin lecture là.

La création d’espaces de vie a pour effet de rendre le jardin ou le balcon tout de suite plus accueillant. Si les pots ou les meubles de jardin sont trop défraîchis, il ne faut pas hésiter à les repeindre ou à les remplacer. Choisissez alors un mobilier léger et des contenants colorés qui animeront l’espace sans l’encombrer.

Ensuite, il est tout aussi important de soigner le décor végétal. Cela passe par la taille des arbustes échevelés, la chasse aux mauvaises herbes et le nettoyage des plantes livrées à elles-mêmes.

En complément, quelques potées fleuries de saison sont utiles pour dynamiser et renouveler le décor au fil des saisons.

Enfin, une opération de garden staging efficace est toujours ponctuée de touches déco, indispensables pour créer l’ambiance ! Un miroir bien placé, des marque-plantes sympas, un joli arrosoir, il faut souvent peu de choses pour donner le ton. Et n’oubliez pas de soigner aussi l’ambiance nocturne avec quelques bougies, des lanternes ou un pot lumineux !

A l’approche du printemps, n’hésitez pas à vous inspirer du garden staging pour donner un coup de jeune à votre coin jardin comme dans l’émission Maison à Vendre de Stéphane Plaza !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut