Les légumes les plus faciles à cultiver

Les légumes les plus faciles à cultiver dans son potager

Vous aimez cultiver, mais vous avez peur de ne pas réussir ? Pour débuter, la solution pratique est de choisir des plantes faciles à planter. Cultivez pour la beauté de votre jardin, mais aussi pour avoir quelques légumes pour préparer vos plats. Sinon, cultivez un potager pour faire des économies.

La tomate et la carotte : à planter et à consommer à volonté

Très populaire et indispensable dans la gastronomie, la tomate se révèle être un légume très apprécié des jardiniers amateurs. Lorsqu’elle est bien mûre, c’est une excellente source de vitamine, de fibre et de biotine. Le choix de la terre, un arrosage régulier et beaucoup de soleil permettent de réussir la culture de la tomate. 

Pour obtenir des fruits bien frais et riches en goût, ne laissez pas le pied se développer dans tous les sens. Ainsi, le maximum d’énergie est concentré dans les fruits. Une bonne culture est un gage d’une tomate juteuse. La carotte offre beaucoup de possibilités. Elle peut être consommée cuite ou crue, râpée ou veloutée. Elle est une source abondante de vitamines. Facile à cuisiner, la carotte reste aussi facile à faire pousser.

Pour aider ceux qui se lancent dans la plantation de carottes, voici quelques conseils pratiques. Très résistante, la carotte se cultive simplement sur un coin ensoleillé ou ombré. Par ailleurs, pour avoir des résultats optimaux, évitez les terres trop meubles. Pour cela, pensez à diviser le terrain en labours. Enfin, pour favoriser la pousse des carottes, l’idéal est de bien éclaircir les rangs.

La laitue et les haricots verts pour varier le potager

Avec la carotte et la tomate, la salade figure parmi les aliments les plus consommés. Facile à cultiver, la laitue à coupe pousse rapidement. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’attendre des mois avant de pouvoir en manger. Pour assurer une bonne récolte, la laitue se cultive dans un endroit ni trop ensoleillé ni trop froid. Par ailleurs, pour favoriser la pousse, durant les périodes de grosse chaleur, elle doit être arrosée régulièrement. 

Avec la laitue, le haricot vert donne un peu de vert au jardin. Il existe une large variété de haricots verts. Bourrés de vitamines, ce type de légume reste un aliment à privilégier lorsqu’on tient à garder sa ligne. Ils craignent les gelées, ainsi, la période idéale pour la semence est entre mi-avril et août. La récolte se fait de juin à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut