5 conseils pour cultiver vos tomates

5 astuces pour cultiver vos tomates

Faire pousser des tomates demandes pas mal de connaissances: savoir planter les tomates, savoir les arroser, ou même les tailler.

Mais il y a aussi des petits trucs qui vont vous permettre de vous faciliter la vie pour avoir des plants plus forts, plus développés et qui vous donneront une meilleure récolte.

1. Aider les jeunes plants à se fortifier

Pour renforcer la vigueur des tiges, placez un ventilateur et laissez le tourner pendant environ 10 minutes 2 fois par jour. Mieux, si les conditions le permettent, sortez les plants en extérieur au contact du vent.

2. Bien enfoncer les plants de tomates

Quand vous mettez en terre vos plants de tomates, enfoncez les plants plus profondemment dans le sol, que leur niveau dans le pot, jusqu’au premières feuilles. La tomate est capable de développer des racines directement sur sa tige, et cela lui permettra un meilleur enracinement.

3. Pailler plus tard

La tomate aime les sols bien réchauffés, et si le paillage a nombreux avantages, il va conserver le sol au frais, ce qui peut être contreproductif. Attendez donc que les plants soient bien établis avant de le mettre en place.

4. Bouturer les gourmands de tomates.

Il est fréquent de couper les gourmands pour ne conserver qu’un nombre limité de bouquets de fleurs et une tige unique. Mais ces pousses éliminées peuvent tout à fait se replanter en terre et donneront un nouveau pied et une production de tomate différée, quand les autres plants ne produiront plus! Il est conseillé de bien  protéger les boutures du soleil pendant une semaine pour favoriser la reprise.

5. Supprimer les premières fleurs.

Beaucoup de producteurs expérimentés de tomates pincent les premières fleurs pour que la plante concentre son énergie sur sa propre croissance, et non celle des premiers fruits. Quand la plante dépassera les 30 cm, vous pourrez à nouveau laisser les fleurs, qui auront plus de vigueur pour se développer.

Un commentaire pour “5 conseils pour cultiver vos tomates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut