La gelée royale : le trésor de votre ruche !

Un trésor de la ruche : la gelée royale

Le mauvais temps est là, il fait froid, le soleil pâle a laissé la place à un cortège de nuages, aux pluies glaciales. Le moral est en berne et la fatigue omniprésente. Et voilà, les dépressions d’hivers sont là.

C’est dans ces moments-là qu’il faut soigner notre alimentation, tous les naturopathes vous le diront. Nous possédons en nous un capital santé important, encore faut-il savoir le faire fructifier, et pour cela il y a quelques trucs à connaître : la gelée royale en fait partie.

La gelée, un concentré de micronutriments.

La gelée royale est utilisée par les abeilles pour la nourriture des larves dans les 3 premiers jours de leur existence et pour la nourriture de la reine durant toute son existence. La composition de la gelée royale est exceptionnellement riche, on y trouve des vitamines (en particulier des vitamines du groupe B. La gelée royale est le produit le plus concentré en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine (qui joue un rôle important dans le système nerveux central et les systèmes nerveux périphériques). On y trouve aussi des facteurs antibiotiques et un acide gras très important, le 10 HDA ((E)-10-hydroxy-2-décénoïque) qui favorise la vitalité et ralentit le vieillissement. Pour résumé, la gelée royale, c’est de la dynamite, un concentré de santé exceptionnel.

La gelée royale, comment l’utiliser ?

Le plus souvent, la gelée royale se présente sous forme de flacon de verre fermé par une capsule en plastique et accompagnée d’une petite cuillère en plastique . Vous ne trouverez pas de bouchon de métal sur un flacon de gelée royale, le produit est acide (pH 4) est attaque le métal. Par contre on trouve des présentations très pratiques sous forme de flacon pompe doseur : une pression délivre 1 gramme de gelée royale.

Ce "concentré de santé" se prend à raison d’un gramme par jour, le matin à jeun. Le mieux est de garder la gelée royale sous la langue pendant une dizaine de minutes.

Une cure de gelée royale dure un mois environ. Que l’on peut renouveler après une semaine d’interruption.

La gelée royale à un goût acide que certains peuvent trouver désagréable, dans ce cas, le mieux est de la mélanger à un peu de miel pour adoucir l’acidité du produit.

Et les effets dans tout ça ?

Je ne peux parler que de mon cas personnel. Personnellement, je trouve les effets indéniables : le morale remonte, on se sent beaucoup plus en forme, l’impression de fatigue s’atténue et on retrouve toute sa vitalité. Un vrai plaisir. Personnellement, j’ai découvert le produit sur les conseils d’une naturopathe en Dordogne et je dois reconnaître que les résultats sont incontestables. Le plus frappant étant pour moi, l’effet sur le moral et la résistance au stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut